ErzbergRodeo 8 Classement Final:
2022_ROUGE_BULL_ERZBERGRODEO
En innner Manuel Lettenbichler, 2e Mario Roman et 3e Tristan Hart vus lors du Red Bull Erzbergrodeo 2022 à Eisenerz, en Autriche, samedi
FINISSEUR ERZBERGRODEO 2022
1. Manuel Lettenbichler (GER, KTM) 02:58: 51 Temps mort
2. Mario Roman (ESP, Sherco) 03:02:17
3. TR Hart Stan Hart (CAN, KTM) 03: 11: 53
4. Bill Bolt Bolt (Royaume-Uni, Husqvarna) 03:18:25
5. Alfredo Gomez (ESP, GasGas) 03: 20: 30
6. Michael Michael Alkner (AUT, GasGas) 03:40: 32
7. Wade Young (RSA, Sherco) 03:55:13
8. Matthe Green Green (RSA, KTM) 03:55: 54
Photos RedBull Content-Erzbergrodeo-Presse KTM-Presse Husqvarna Motorc
C’était certainement la Red Bull Erzbergrodeo la plus difficile de tous les temps. Dans une chaleur étouffante et avec un nouveau parcours, la « Montagne de fer » s’est préparée de toutes ses forces contre les 500 partants qui sont entrés en lutte avec l’Erzberg à 14h30.
Immédiatement après le départ, le jeune Bulgare Teodor Kabakchiev (KTM) a pris la tête avec un trou de la première ligne de la grille, mais peu de temps après le premier checkpoint 24MASS, ce qui a suivi a été un triomphe littéralement incontesté pour le pilote Red Bull KTM de 24 ans Factor Racing Lettenbichler a atteint la Red Bull Erzbergrodeo finish arena en tant que seul pilote avec un temps de course de moins de 3 heures et était ravi de sa première victoire sur l’Erzberg-7 ans après son père Andreas Lettenbichler!
Lettenbichler a réalisé sa victoire à l’avant-dernier point de contrôle de la course. « Un sentiment incroyable de gagner enfin la course. Cela signifie beaucoup pour moi que mon père et moi ayons pu gagner le Red Bull Erzbergrodeo. Personne ne pourra nous imiter aussi facilement dans les années à venir, et c’est une histoire vraiment intéressante”, a déclaré un Manuel heureux à la ligne d’arrivée.
Mario Roman (ESP), deuxième du classement, a également livré une performance incroyable sur sa Sherco. Jusqu’à la portion légendaire du dîner de Carl, Roman était à la troisième place derrière le jeune Autrichien Michael Michael Enfin, Mario Roman est arrivé un peu moins de 4 minutes derrière le vainqueur avec un temps de course de 3 heures et 2 minutes.
La troisième place est revenue au Canadien de 25 ans TR Hart Hart a dépassé des superstars comme Bill Bolt Bolt, Alfade Young et Alfredo Gomez sur le podium et était ravi de terminer à seulement 13 minutes de l’Acerbis Action Arena.
Michael michaelalkner (GasGas), espoir de l’Enduro dur autrichien, était en course pour le podium pendant une grande partie de la course. Dans le tristement célèbre Carl’s Dinner, le Salzburger a ensuite perdu du terrain face à ses concurrents, mais a réagi de manière impressionnante et a terminé le Red Bull Erzbergrodeo avec une excellente sixième place.
Le co-favori et 5 fois vainqueur du Red Bull Erzbergrodeo
Grahamar (UK, Husqvarna) a été victime d’un épisode qui est incroyable, l’attaque à la guillotine du réservoir d’essence s’est détachée et n’a pas réussi à démarrer avec les autres concurrents.
Exemple de l’attaque à la guillotine détachée..
Ce n’est qu’après une heure et avec l’aide de quelqu’un que Graham a réussi à partir en réagissant comme un champion à ce qui s’est passé. Il a surmonté des centaines de pilotes et s’est rendu au dîner de Carl. Malheureusement, il a été disqualifié car il a été aidé à démarrer la moto… l’Erzberg revient tourner le dos à la légende anglaise, un épisode qui se teinte de “jaune” aussi parce que l’imprévu dont il a été victime est vraiment difficile à arriver seul..Juste de la malchance ou y a-t-il autre chose?
Lire l’interview de J
Un peu de déception pour le leader du championnat Bill Bolt Bolt qui remporte la quatrième place finale mais sort de la bataille pour les premières positions presque immédiatement.
Classement du championnat (provisoire) après la 3e manche
1. Bill Bolt Bolt (GBR), Husqvarna 45 points
2. Mario Roman (ESP), Sherco 43 points
3. Manuel Lettenbichler( GER), KTM 40 points
4. Graham J Arvis (GBR), Husqvarna 37 points
5. Teodor Kabakchiev( BG), KTM 35 points
Incroyable la course de Pol Tarres sur la route!
Sans nuire à la victoire de Lettenbichler, il y a un autre détail à ne pas négliger: le départ de la première ligne lorsque certains des meilleurs coureurs ne comprenant pas où aller ont coupé le chemin ouvrant un écart dans la bande orange, dans ce cas qui est à blâmer? Devraient-ils être disqualifiés?
Et les Italiens? Un peu de déception car après la bonne performance de Sonn Goggia, quatrième place pour lui dans le prologue, encore cette année personne n’a réussi à atteindre la ligne d’arrivée.
Ce sera pour l’année prochaine!
[contenu intégré]
Maintenant, les yeux pour la prochaine course en Italie! Red Bull Abestone! 8-9-10 juillet
Voici ce qui s’est passé l’année dernière:
[contenu intégré]
Bon Enduro Dur!
→