SW MOTECH Open House 2022

SW-MOTECH Open House 2022

SW-Motech, fabricant de solutions de bagages moto et D’autres accessoires dans le domaine de la protection, de la sécurité, de l’Ergonomie, de la Navigation et des modifications de banquette, a fêté son événement « Open House » en juin 2022, après une Pause de deux ans (Corona).

Avec la Contribution de: Essai Ducati DesertX – Harley Pan America

L’Événement: OPEN HOUSE

Comme il n’y a que 150 km de route de la Loreley à Rauschenberg, il n’y avait pas de problème le vendredi après le travail, emballé avec une tente, un sac de couchage et de bonnes attentes à conduire près de Marburg. Il a passé environ 2 heures sur les routes fédérales à travers le Taunus et le pays de Marburg à Rauschenberg. L’emplacement de la tente était encore assez vide et j’ai pu choisir un emplacement pour mon vélo et la tente à l’arrière et donc calme. Peu de temps après, ma tente a été construite et concédée. La place s’est remplie et Thomas est arrivé, que J’ai rencontré lors de L’événement Touratech Travel et avec qui j’avais rendez-vous ici.

Vendredi

Arrivée. Le comptoir a ouvert le robinet à 18 heures. A partir de 20 heures, la musique Live a commencé sur scène. L’organisateur a probablement été surpris par la foule ce jour-là. Je ne peux pas m’expliquer autrement que la file d’attente devant le comptoir de la bière était si longue que nous n’étions pas prêts à nous y mettre. Mais il y a aussi de la bière à REWE à proximité.

Samedi:

Pour moi, le jour principal de l’événement. Il y avait beaucoup à voir. Beaucoup de choses à vivre. Discussions intéressantes, etc. les ventes D’usine sont ouvertes. Il y a une vente de B-Ware.

Visite de l’usine.

Il y avait un petit tour que l’on pouvait faire. Certains employés de SW-Motech ont répondu aux questions. Les machines marchaient. Ce qui était nouveau pour moi, C’est que SW-Motech achète également des bancs.

Essai: Ducati DesertX

Lors de L’événement Touratech Travel, Un DesertX était à regarder, mais pas prêt pour un essai routier. Ici, deux semaines plus tard, j’ai enfin pu profiter de l’occasion pour tester la machine tout-terrain de Bologne. Et je dois dire: J’ai l’esprit. Aujourd’hui encore, 5 jours plus tard, alors que je suis en train d’écrire le message, je pense avec un sourire sur le visage à ces 25 minutes.
Quelques données: 937 cc, 110 ch, 92 Nm à 6500 tr / min.
Des chiffres similaires à ceux de ma Honda CRF1000. Mais D’une manière ou d’une autre, Ducati a mieux fait le grand écart entre la mesure des gaz D’échappement et la puissance que la roue arrière apporte au sol. Le moteur passe mieux. Surtout dans la zone où la mesure des gaz D’échappement est effectuée. En conduisant, j’avais l’impression d’être assis sur une machine de rallye pure, pas sur une moto homologuée pour la route.
Je ne peux que recommander à tout le monde de déplacer ce vélo lui-même une fois.
Classe faite Ducati.

Dimanche:

Essai sur la Harley Pan America.
Retour.

Étiquette: Harley Pan America

D’accord. Je n’ai jamais conduit une Harley. Une enduro de voyage de Harley-cela convient-il? Puisque j’ai l’intention de conduire n’importe quelle moto qui tombe dans la même catégorie que ma bien-aimée Africa Twin, maintenant aussi la Harley. Malheureusement, seule la version Standard (sans abaissement du châssis) était disponible. Mais avec un 173cm, je suis très bien venu avec mes pieds sur le sol. Harley a attribué les rendez-vous à L’intervalle des heures. Ainsi, vous pouvez également étendre l’essai routier à 40 minutes.
Au début, tout était facile et facile. Jusqu’au premier virage. Pour commencer, la Harley n’aime pas les courbes à mes yeux! Je n’ai pas touché le Sommet ciblé de la courbe. J’ai eu beaucoup de mal à faire varier le rayon de virage dans le virage afin de ne pas rouler en sens inverse. Qu’est-ce que c’était? Je sais qu’en Amérique, il n’y a que des routes qui mènent 200 miles tout droit. Les concepteurs de Harley ne pensent peut-être pas aux courbes. Sur les autres kilomètres que j’ai parcourus, j’étais tellement mal à l’aise que j’ai décidé de faire demi-tour pour ramener la moto à la base après seulement 15 minutes.

Je ne me suis jamais senti aussi mal à l’aise sur une moto!

Conclusion:

J’ai eu un bon moment à Rauschenberg. Beaucoup vu, de belles conversations ont eu lieu (même avec la police), de grandes impressions ont été recueillies.
Je tiens à remercier SW-Motech pour cela. On peut lire que 30 000 visiteurs ont assisté à l’événement ce week-end. Je trouve ce chiffre un peu exagéré. Je ne comprends pas non plus qui veut soulever, comme ces gens comptés. (Ai-je été compté 3 fois parce que j’y étais tous les jours?)

Positif: Le samedi et le dimanche, il y avait du café gratuit pour les amis du camping le matin.
Négatif: Il n’y avait pas de Dixiklos sur le terrain, trop peu sur le terrain. Il n’y avait pas de toilettes fixes disponibles. Les douches étaient trop éloignées du camping.

Je ne veux pas, mais ça m’impose. Comparaison avec L’événement Touratech Travel.
Le professionnalisme de L’événement de voyage est difficile à atteindre. Tout y était ordonné, réfléchi et aussi conçu avec amour.


Merci à Théo pour les infos qu’il publie régulièrement sur internet.