L’ouest de la bohême de Bohême, Sumova Parc national en république Tchèque

Nous étions à la recherche de littérature sur le ruban vert. Notre Reportage de 2020 a commencé à Priwall et s’est terminé à la frontière de la Bohême occidentale. Maintenant, il devrait y avoir une suite. Auteur Jean-Paul II nous a dit que la poursuite du ruban vert, le long du « rideau de fer », était encore plus excitante. Là, la bande frontalière était toujours luxuriante de 2 km de large et entre la forêt bavaroise et le parc national de Šumava, une nature magnifique se serait développée.

Alors allez-y avec le livre de Bohême occidentale, qui décrit aussi quelques-uns des célèbres bains Tchèques:

« Des lettrés comme Goethe ou Gogol, des compositeurs comme Dvořák ou autruche, des chefs couronnés comme Napoléon III ou L’empereur François – Joseph Ier-toute la haute-volée D’Europe s’installa autrefois dans les stations balnéaires bohémiennes de Karlovy Vary, Marienbad et Franzensbad.
Aujourd’hui, près de 30 ans après la fin du socialisme, les Bains commencent à renouer avec l’ancien temps, et les magnifiques thermes entourés de vastes parcs brillent D’une nouvelle splendeur. Cependant, la Bohême occidentale a beaucoup plus à offrir que le triangle des bains. La région attire avec la ville étudiante animée de Pilsen, célèbre pour la meilleure bière du monde, avec des monastères chargés d’histoire, des ruines mystérieuses de châteaux, d’innombrables châteaux et des vallées fluviales romantiques.
Le guide de voyage met en lumière les aspects les plus passionnants des paysages aux multiples facettes entre les monts Métallifères et la forêt de Bohême, propose des excursions pour les cyclistes et les randonneurs et propose de nombreux restaurants, pubs et conseils D’hébergement-pour les vacanciers actifs, les curistes et les voyageurs culturels. Le tout est complété par un chapitre complet sur la »ville D’or« Prague. »

Paradis Naturel Forêt De Bohême

Ceux qui vont plus loin dans le parc national de Šumava devraient se joindre à la bande de Bohême du Sud des mêmes auteurs:

« Tabor et la forêt de Bohême (Šumava) se trouvent dans le guide MM Bohême Du Sud (6e Édition 2021) par les mêmes Auteurs. Il y a des forêts et des rivières, des lacs et des montagnes. Les Auteurs parlent d’une destination de Rêve pour les Randonneurs, les Cyclistes et les amoureux de la nature.
« La région de Kvilda (en dehors de L’image) est un paradis pour les randonneurs. Près du village qui ne compte qu’un peu plus d’une centaine D’habitants, la rivière Vltava prend sa source. Se cache encore beaucoup de choses à voir et L’une ou l’autre petite ville de la région, comme Vimperk (Winterberg), Lenora (Eleonorenhain), le château de Karlsberg, ou la forêt vierge de Kubany, Boubínský prales. »

Recommandations

Merci à Guide de Motos motorradreisefuehrer pour les informations transmises.