Fortement UTILISÉS E-Crosser & Ducati DesertX


Les derniers et les premiers du genre

Dle message n’a pas encore une semaine, mais la jeune entreprise de Barcelone s’engage à gagner de l’argent pour « réduire drastiquement la pollution du Co2 et du plastique », indique le texte sur la Page d’accueil. Barcelone doit jouer un rôle de pionnier dans ce domaine (Barcelone ne le fait pas nécessairement jusqu’à présent).

Le site est si récent qu’il peut proposer de payer le prix D’achat à l’avance, Page avec les pièces de Rechange mais ne fonctionne pas encore.

Si Stark tient ce qu’il promet, voici quelques Crosser deviennent clair-entendre. On a l’habitude de dépenser des sommes à cinq chiffres pour un Crosser, mais VARG promet ce qui suit: 110 kg à 80 (ou 60) ch, 275 (938) Nm, (Batterie de 6 Kw) puissance et que l’on peut rouler presque 40 minutes à plein régime, sans que la batterie se dégonfle. Avec une démarche tranquille, cela devrait même être plusieurs heures. Ce qui est décisif, c’est qu’il suffit pour une course GP ou juste une journée sur la piste de cross sans atterrissage. Les concepts précédents, la construction de soi ainsi que les KTM e-Ride (22 CV), qui a récemment été équipé d’une batterie plus puissante, mais la deuxième batterie (coûteuse) est néanmoins recommandée. Charge? 75 minutes pour 85%.

Mais revenons à UTILISÉS. La société barcelonaise calcule 12.000€ pour la Variante 60 CV et copie presque toutes les dimensions d’une 450S standard. Le train D’atterrissage Kayaba avec un débattement de 310 mm est entièrement réglable et il existe de nombreux modes de conduite qui peuvent imiter même différents moteurs à combustion interne. La courbe de puissance, le couple de traînée et le contrôle de traction sont également réglables. L’optique ne se trompe pas, le moteur est en fait refroidi à l’eau et ne pèse que 9 kg. Stark parle actuellement du « système de batterie le plus dense en énergie du monde »: il pèse 32 kg et est équipé d’un onduleur très compact.

Restrictions: pas de fonctionnement inférieur à -2°C et supérieur à 35°C, Charge seulement (lentement) via la prise Schuko (110/220V), éventuellement plus rapide en 1-2 heures, selon le chargeur.

Ducati DesertX: avec voici le moteur testastretta 937 Moteur

Dl’autre surprise est la première « vraie » enduro de Ducati: le DesertX est disponible à partir de 16.000 euros. Elle s’aligne désormais entre les 790 / 890 KTM, qui KTM Nord 901, le Yamaha Ténéré 700 et le Aprilia Touareg 660. Elle pèse également 202 kg à sec (prêt à rouler 223 kg), 230/220 mm de débattement (v/h), possède 110 ch, mais elle est la seule à posséder un moteur 90°V à 900 CC (Testastretta). Des intervalles de maintenance longs et une technique éprouvée sont disponibles du côté des Hat. Le moteur Testastretta 937 de la Ducati Multistrada 950 est l’un des meilleurs jamais construits. Pour le fonctionnement Enduro, il a été largement révisé, allégé et rendu plus silencieux. 6 Vitesses avec Quick Shifter est désormais un Standard dans la Gamme de prix. Une particularité est le système de réservoir composé du réservoir avant de 21 litres et D’un réservoir arrière de 8 litres, tous deux équipés de couvercles de réservoir asymétriques.

Merci à Guide de Motos motorradreisefuehrer pour les informations transmises.