Fumé-Fumé?


Le journalisme de moteur électrique en Test

Vest-ce que les anciens dorment à l’aube d’une nouvelle ère de la mobilité? S’il vous plaît. Être critique est encore autorisé, mais comment le journalisme moto se comporte-t-il réellement?

 

Peter Unfried, connu de TAZ et Futurzwei a juste publié un appel de réveil qui incite à penser. Sur le banc d’essai est le journalisme moteur allemand et il ne fonctionne pas bien. Conservateur, on pourrait dire. Unfried évalue les déclarations des auto-testeurs de FAZ, SZ, Autobild, ADAC et Spiegel. Selon ses citations, dans de nombreux journaux de qualité, il y a des Bremser à l’œuvre, des auteurs qui écrivent prudemment aux entreprises selon le goût économique. Le paradoxe est que les mêmes entreprises ont maintenant basculé sur batterie-électrique. Les rédacteurs en chef Jürgen Pander, Lukas Weber ou Felix Reck sont amenés ici à transporter des consommations élevées, des matériaux lourds et une mauvaise efficacité, dans l’esprit du lobby des SUV. De journalisme critique aucune trace. Aussi se moquer des concepts de petites voitures a là 3 litres voiture Lupo (‘renonciation roulante’) fait partie du répertoire. Les concepts de SUV, en revanche, seraient également orientés électriquement.

 
Cela peut être n’importe quoi. Mais est-ce aussi le cas dans la presse moto? Le fait est que les « Écotests » et les e-Bikes (même faute de Masse) conduisent encore une ombre. En plus de cela, le vélo électrique ou brûleur semble aussi être une chose de génération.

 

J’ai Étudier la EICMA Modèles (ou ici) il est également surpris de savoir s’il est logique d’acheter un brûleur, alors que dans 15 ans les routes seront très différentes et que vous ne pouvez donc plus aller nulle part et que vous ne pouvez plus vous le permettre.

 

 

Le journalisme moto ne devrait-il donc pas devenir beaucoup plus critique, décourager progressivement l’achat de brûleurs et même exiger de nouveaux concepts respectueux de l’environnement?

 

On peut entendre que les concepts sont partout dans les tiroirs, mais aussi longtemps que vous pouvez vendre des motos deux fois et encore, ce marché est servi.

Un Ténéré 700 n’est pas une mauvaise moto et le Touareg 660 fait aussi de fortes avances sur les voyages D’Enduro, mais tout le monde sait combien de temps cela va encore bien?

Une autre critique du texte cité est que de nombreux journalistes ne savent pas aussi bien électriquement. J’en connais au moins un qui a participé au changement. Clemens Même teste au moins pour Heise.de et a ‘formés’. Unfried attire l’Attention sur le Youtuber Stefan Moeller (Nextmove) ou André Hähnel qui ont actuellement fourni des travaux pionniers. Qui connaît une telle chose pour le secteur de la moto?

Dans de nombreux magazines de moto, on ne peut pas encore voir un départ vers un avenir plus exempt d’émissions, clairement, même en L’absence d’offre. Mais il faut créer cette demande. Les pistes semblent maintenant posées à toutes les préoccupations.

Chez Motorradreisefuehrer.de nous allons introduire les vélos électriques comme une rubrique fixe. Que ce soit comme Test, comme Podcast sur la technologie ou comme Pedelec. Nous voulons essayer de tester plus de véhicules électriques. Jusqu’à présent, ce sont plusieurs Pedelecs, un Zero, un compagnon et, espérons – le, plusieurs véhicules de niche et spéciaux.

 

Merci à Guide de Motos motorradreisefuehrer pour les informations transmises.