Guide de L’Azerbaïdjan par Holger Kretschmar



Mit dem Motorrad durch die Alpen

Ale pays voisin de la Géorgie et de l’Arménie dans le Caucase a une fois de plus fait la une des journaux. Aliev Au Pouvoir (ou Ilham Aliyev) s’entend bien sur la politique avec L’Europe, car en période de crise, le pays a quelque chose que tout le monde veut: du pétrole bon marché. Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen personnellement, il n’a pas été possible de conclure un contrat D’approvisionnement avec L’Azerbaïdjan, peu de temps après, L’Azerbaïdjan a attaqué L’Arménie voisine. En Arménie, une ›révolution de velours‹ est en cours depuis 2018, qui tente de se rendre indépendant des fidèles de Poutine.

« L’Azerbaïdjan mène donc, à petite échelle, une ›politique de bascule‹ géopolitique similaire à celle de la Turquie entre Moscou et L’Occident, afin d’obtenir des concessions maximales des deux blocs de pouvoir.«, l’Association pour la formation politique, L’Analyse et la critique (Verein für politische Bildung, analysis und Kritik e. V.) AKweb.de.

On peut y aller?

Holger Kretschmer dit, en tout cas! Il constate le décalage entre la Politique et la société civile. L’hospitalité a une grande importance et elle est probablement accordée aux touristes étrangers. Bien que L’Azerbaïdjan soit connu en Europe pour ses gros titres négatifs en matière de corruption, de pétrole et de guerre, la question se pose de savoir à quel point il est sûr d’y rester. Kretschmar souligne avant tout l’hospitalité sans précédent des gens qui y vivent. Par le climat et par la nature (même par la destruction), le pays est Caucase La plus haute montagne d’Europe, aux multiples facettes.

En outre, la connaissance du russe est très utile, car L’anglais est à peine parlé. Le président Ilham Aliyev, au pouvoir depuis les années 1990, a réussi à faire passer le mandat présidentiel de cinq à sept ans par un référendum constitutionnel. La limitation à deux mandats avait déjà été levée en 2009.

Entre Bakou et Erevan, il y a souvent eu des désaccords. L’Azerbaïdjan est considéré comme pays de voyage sûr. Le ministère fédéral des Affaires étrangères déconseille actuellement (2022) de voyager au sud de la rivière Araz (alerte partielle sur les voyages). Cependant, le taux de criminalité en Azerbaïdjan est faible. Comme dans d’autres grandes villes du monde, par exemple, à Bakou, on appelle à la prudence, surtout la nuit.
Nous poursuivrons cette revue après un séjour au printemps 2023 et la compléterons avec nos propres impressions.

Hard-Facts

L’Azerbaïdjan est situé dans une Zone subtropicale, le Caucase est considéré comme sismiquement actif. Ceux qui aiment L’aventure sont au bon endroit dans un pays géographiquement varié et diversifié. Le pays peuplé du Caucase du Sud a une histoire mouvementée. Dans un Article 7 Raisons pour cela appelé. Holger écrit à ce sujet:

« L’Azerbaïdjan est un pays presque inconnu en Occident, mais avec une diversité surprenante. Entre les sommets du Grand Caucase, la mer Caspienne, les steppes et les forêts du Sud, il y a des paysages variés et de nombreux témoignages d’une culture millénaire à découvrir. La capitale Bakou a le Flair d’une métropole internationale avec des gratte-ciel extravagants. Son centre historique, avec ses mosquées et ses caravansérails, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.«

Tout savoir sur les villas du boom pétrolier, le Bulvar sur les rives de la mer Caspienne, les grands musées, les bazars et les clubs de jazz, les anciens temples du feu, les forteresses; les champs pétrolifères et les volcans de boue étrangement fascinants sont à lire sur le site Site D’Édition voir. L’édition actuelle a été mise à jour pour la dernière fois par L’auteur en 2020.

Autres Tags du livre: # Palais Khan à # Şəki, # pétroglyphes de Qobustan, # Église chrétienne primitive de Kiş #Xınalıq et Lahıc #forêts vierges du parc national de Hırkan

Les Auteurs

Holger Kretzschmar il s’intéresse depuis sa jeunesse à L’Europe de l’est. La connaissance du russe, du polonais, du tchèque et du Letton aide à la compréhension locale. Surtout dans les années 1990, il a souvent voyagé en Pologne, dans les pays baltes, dans les Balkans, en Russie ou en Roumanie. Après ses études de commerce de livres et D’édition, il écrit pour la maison D’édition Trescher Verlag à partir de 1997 sur Königsberg/Kaliningrad. Après avoir travaillé dans la librairie, il est responsable de la distribution et de la communication chez Trescher Verlag. Il considère l’Azerbaïdjan comme une destination exotique avec une histoire complexe et un grand potentiel pour le tourisme.
Philine d’Opole depuis 2005, elle est auteure de livres de voyage chez Trescher Verlag. Son intérêt marqué pour L’Europe de l’est la conduit depuis de nombreuses années dans différentes régions, en particulier dans le Caucase et les Balkans, où elle a écrit son premier guide de voyage sur la Macédoine, aujourd’hui la Macédoine du Nord. Elle vit actuellement à Berlin et y travaille comme enseignante. Le guide de voyage Macédoine du Nord a été réédité à la fin de l’été 2019.

Frank Schüttig a publié au milieu des années 1990 aux éditions Trescher son premier guide de voyage sur les Monts des Géants (réédition 2019). Il a travaillé comme journaliste, entre autres pour la radio, la télévision MDR, le Berliner Morgenpost et die Welt am Sonntag. Il vit à Berlin et est rédacteur en chef du magazine économique Business & Diplomacy.

Merci à Guide de Motos motorradreisefuehrer pour les informations transmises.