Red Bull ABESTONE 2023 ANNULÉ

Red Bull Abestone 2023: Annulé.
Abéthon, Toscane, 12 juin 2023. Rouge à Lèvres Abestone, troisième manche du Championnat du Monde d’Enduro Dur, il ne sera pas joué en 2023. Moins d’un mois après l’Événement, il est prévu pour les jours du 7 au 10 juillet, et malgré d’énormes investissements en termes de travail et de respect des procédures, Michele Bosi, le créateur et organisateur de la seule date italienne des World Series, ne peut accepter de tenir les Pilotes et les équipes en haleine alors que le sable du sablier glisse vers l’impossibilité de respecter l’accord non écrit avec les fans. C’est une question de dignité et, en fait, de respect. La décision est de considérer édition 2023 annulée et reporter la troisième édition du Red Bull Abestone à des jours et des conditions d’exploitation meilleurs, probablement à partir du 5 au 7 juillet 2024.Michèle Bosi explique parce qu’il s’agissait d’une décision coûteuse, pas seulement en termes émotionnels:
« En novembre 2022, suite à une demande de la Municipalité, le La Région Toscane m’a demandé une étude d’impact environnemental pour les zones adjacentes aux zones natura 2000 dans le scénario de Red Bull Abestone 2023. Pour cette raison, nous avons embauché un cabinet professionnel de premier plan opérant dans la région et qui dispose donc d’une expertise référencée pour remplir cette fonction. Au niveau de la faune, on m’a proposé des mesures restrictives que j’ai jugées légitimes et que j’ai immédiatement acceptées.
Au cours des mois de janvier et février, nous avons préparé l’étude, il s’agit d’un dossier d’environ 50 pages détaillées sur chaque espèce protégée, en attendant de prendre des mesures pour modifier de manière cohérente la structure de notre Race, et nous avons soumis à la Région conformément à la forme et au calendrier prévus par le protocole.

En attendant, le chaos dû à l’annulation de la course KTM Trophy toujours prévue à Pistoia a suscité mon inquiétude, j’ai donc décidé de prendre contact avec le Colonel des Carabiniers/Forestiers, qui a une pertinence sur le problème, dans le but de pouvoir travailler le plus rapidement et directement possible. Le dialogue, en vérité, n’a pas été fructueux et, puisque l’avis positif de nullaosta à l’exécution de l’Appel d’offres aurait dû provenir du Bureau de la biodiversité interconnecté, j’ai compris qu’il n’était pas possible d’avancer vers une solution positive.
Entre-temps, j’ai pris la présidence de la Fédération Italienne de Motocyclisme dont nous avons obtenu le plein soutien, et nous avons soutien des Administrations Municipales du territoire impliqué dans la Course. Nous attendions donc la réponse finale de la région Toscane.

Le » verdict  » est tombé le 8 juin, dans la limite du temps maximum disponible pour formuler la réponse, soit seulement 27 jours à compter de la date de début de l’Événement. Cela consiste en la demande d’une autre étude d’incidence. Cela signifie, mathématiquement, que on ne nous donne pas assez de temps pour traiter la nouvelle étude, et que la date limite de jugement va bien au-delà des dates d’appel d’offres.
Formellement nous sommes dans une impasse de timing, qui dénonce peu ou pas de volonté non pas tant de résoudre que même de traiter les problèmes sérieusement.
Par conséquent, après avoir tenu une réunion avec le Promoteur du Monde, ESS, par respect que nous estimons devoir au Cirque du Championnat du Monde, aux Pilotes, aux Équipes et aux initiés, aux Sponsors et au public qui nous soutiennent, j’ai pris la décision difficile.

N’ayant plus aucune chance de trouver une solution dans les termes de l’événement, J’ai décidé d’annuler Red Bull Abestone 2023 et de reporter l’Épreuve du Championnat du Monde d’Enduro Dur jusqu’à une date à laquelle des procédures et des conditions de relation meilleures, ou du moins décentes, sont vérifiées auprès des autorités chargées d’accorder les autorisations.
J’ai perdu le premier tour, et je suis désolé que l’excellent travail réalisé ces derniers mois avec le Promoteur, la Municipalité accueillant les Fédérations et les supporters aux côtés de notre projet, n’ait pas servi à mettre en scène la troisième édition.
Je resterai occupé au travail plus que jamais, je m’excuse auprès des acteurs et des fans, que je remercie, et je le promets: Red Bull Abestone ne s’arrête pas là!

Michèle Bosi