Essai routier Triumph Tiger 900 Rally Pro du point de vue D’un conducteur Africa Twin
Nous sommes le 30 avril 2022.le nouveau bâtiment de sk-Bikes à Bad Kreuznach sera inauguré. En plus de Honda (nouveau à Bad Kreuznach), le concessionnaire propose Triumph, KTM, Indian, Husqvarna, GasGas et d’autres marques à L’achat.
Pour L’ouverture, des motos de différentes marques sont proposées pour un essai routier. Ce qui me surprend un peu, C’est que le Husqvarna Nord avec L’approbation autrichienne se trouve là-bas. Mais peu importe. Je suis là pour conduire un Triumph Tiger. Ce que je ne sais pas, c’est que j’aurais dû m’inscrire à L’essai routier avant. J’aurais pu choisir un moment. Mais il est 10h30. L’événement ne fait que commencer. Il y a encore peu de choses. Inscrivez-vous va aussi à la détresse encore sur place. Mais quels tigres dois-je conduire? Différents modèles de Tiger 900 et 1200 sont disponibles. Pour faire une meilleure comparaison avec mon Africa Twin, je veux conduire un tigre avec une roue avant de 21 pouces. (Je conduis Enduro et il y a 21 pouces en avant pour moi)
Échantillon de siège
Donc, je me concentre sur les modèles avec « Rally » dans le nom. Avec mon un peu plus de 1,70 mètre, je suis tombé assez petit et j’ai du mal à atteindre le sol avec mes pieds à une grande hauteur D’assise. D’abord, une répétition. Dans les deux modèles, le siège peut être verrouillé à différentes hauteurs. La Tiger 1200 offre une hauteur D’assise de 895 ou 875 mm. la Tiger 900 offre un choix de 870 ou 850 mm. (Mon AT offre la même hauteur de siège que le Tiger 900 avec ses 870 – 850mm)
Sur les deux véhicules D’essai, le siège est en Position basse. Je m’assois donc d’abord sur le modèle avec les 1200 cubes et mes orteils touchent juste l’asphalte. Avec mon AT, je conduis avec le siège en position haute. Donc mesuré avec une différence de 5mm par rapport au Tiger 1200. Avec mon Africa Twin, je me débrouille très bien avec cette position assise. Sur le Tigre, je me sens mal à l’aise. Cela est certainement lié à la largeur du siège.
Ok, j’ai compris. Le Tiger 1200 Rally Pro est trop élevé pour moi. Ce qui se révélera plus tard: la Tiger 1200 GT avec sa roue avant de 19 pouces et sa hauteur D’assise de 870 mm ou 850 mm est ok pour mes pattes de talon.
Je passe donc à Tiger 900 Rally Pro. Super. Il convient dès le départ. Avec mes pieds, je reçois assez de soutien sur le sol. « Discours court long sens » je conduis le Tiger 900 Rally Pro.
L’Essai
Les formalités sont faites rapidement. Bien que j’ai déjà rempli le formulaire en ligne, (est-ce que je reçois du courrier de Triumph maintenant?) dois-je encore remplir et signer un chiffon en papier. Pendant les périodes où il y a des connexions en ligne et des imprimantes, cela pourrait être réglementé différemment.
La machine est déjà chaude. Je reçois un briefing rapide. Les boutons pour jouer avec le Cockpit me sont expliqués. Comme si dans les 25 minutes que je suis autorisé à conduire, j’avais beaucoup de temps pour m’en occuper. La fenêtre de temps est de 30 minutes. Je suis censé revenir après 25 minutes. Donc, 5 minutes pour remettre la clé, de sorte que le prochain n’a pas à attendre. Mais c’est toujours le cas avec de tels essais.
Pas de Temps à perdre. La sortie est entièrement livrée avec des vélos. Je fais circuler les tigres entre un gaz de gaz et un poteau de tente à travers un trou D’aiguille, à travers le trottoir entre 2 voitures se garant. J’ai une pierre qui tombe du cœur. Rien pour les Conducteurs novices, je pense. Bad Kreuznach-Planig est petit, donc je suis rapide sur la route de campagne. Le moteur du Triumph fonctionne tranquillement sous moi. J’imagine que l’accélération entre 3000 et 4000 tr/min est plus rapide que celle du CRF1000. Dans le cas de L’AT, il y a ici dans la courbe de couple une dent (examen des gaz D’échappement) de la sensation subjective, celle-ci n’est pas si prononcée dans le Triumph. Peut-être est-ce dû au plus petit piston de la moto à 3 cylindres? Moins de Masse, ou quelque chose?
Un regard sur les annonces. Le Cockpit est en mode paysage devant moi. Et il est sacrément grand. Au moins, ça me semble comme ça. Je suis habitué au Cockpit Monochrome en mode portrait de mon AT. Chez le Tiger, le Cockpit est visuellement très dominant.
Parfois, je me demande: est-ce que je conduis vraiment un vélo étranger pour moi ici? Je ne remarque aucune différence avec Africa Twin tant que je me concentre sur la route. Je dois d’abord toucher le levier du clignotant, parfois regarder, et je dois me rappeler d’éteindre le clignotant à nouveau. Mais l’ergonomie des sièges est la même que celle de ma propre moto.
Kutz dit: un tout petit peu de changement, mais je me sens bien caniche.
Résumé
Bien sûr, les 25 minutes sont beaucoup trop rapide histoire. J’aurais aimé voyager plus longtemps avec le tigre. De la sensation de conduite serait le Tiger 900 Rally Pro dans le choix serré (Ok. Admets que je suis fixé sur Honda) le tigre offre plus de cloches et de sifflets que mon CRF1000. Pour citer le chauffage des sièges de série, L’écran couleur (a chaque tigre moderne) ou le Quickschifter. Mais en a-t-on besoin? Si, à la différence du CRF1100, l’écran couleur tombe de l’énumération.
Mais: le vert ne va pas du tout. Le choix est toujours Noir et blanc.
Prix
Tiger 900 Rally à partir de 13850 €
Tiger 900 Rally Pro à partir de 15450 €
La Variante Pro dispose de quelques équipements supplémentaires tels que:
- Support principal
- Carter moteur
- Protection De Carter D’Huile En Aluminium
- Triumph Quickshifter-Assistant De Commutation
- Système De Surveillance De Pression Des Pneus
- Système De Connectivité My Triumph
- Sièges chauffants pour conducteur et passager
- Phares antibrouillard à LED
- 6 Modes de conduite
Aussi intéressant:
Ici, il y a des différences entre mon Africa Twin et la GS lors de la conduite.
Merci à Théo pour les infos qu’il publie régulièrement sur internet.