Just 4 fun
Nous sommes fin Mai 2022.après une Pause de deux ans, L’événement Touratech Travel aura enfin lieu. Possibilité de tester d’autres vélos. KTM, Triumph, Husqvarna, Indian, Harley… tout est prêt pour L’essai routier. Et je choisis un Pups de 27 CH. Je n’ai pas eu L’expérience de rouler avec seulement 27 CH depuis des décennies. Mais ce n’est pas ce qui me pousse à vouloir conduire le CRF300. Au contraire, c’est la simplicité de la petite Honda. Le petit Poids. La Simplicité de l’Être.
Le vendredi, le CRF300 sera encore sous la tente Honda. On m’a promis Qu’on pourrait aller le samedi. Je prends immédiatement rendez-vous pour L’essai routier.
C’est Samedi. Après les Formalités, je reçois la Clé. Les essais Honda sont guidés par un Guide. Tous les autres participants sont assis sur un Africa Twin. En passant, les machines qui sont déplacées à Bauschheim sur la piste de motocross. Voilà à quoi ils ressemblent. Les participants à L’événement ADAC savent de quoi je parle. Donc, 10 Africa Twins avec leurs 105 ch, entre moi avec 27 Petits Chevaux.
C’est parti
Le Guide est à côté de moi et est le premier à partir. Ensuite, je viens avec la CRF300. Derrière moi 10 Honda Africa Twin. Honda indique une hauteur D’assise de 885 mm. Trop élevé pour mes jambes courtes. Mais avec Mon poids de 73 kg, je serre le ressort assez loin pour atteindre le sol confortablement avec les deux pieds.
En dehors de L’endroit, je me rends compte assez rapidement que je dois tourner la manivelle pour rester à L’écoute du Guide. Mais il respecte les limites de vitesse et pour moi, ce n’est pas un problème de rester à l’écoute. J’ai besoin d’un peu D’air pour la petite Honda.
Le moteur est assez rugueux. Je pense que beaucoup de masse D’équilibrage n’a pas le vilebrequin à déplacer. En 5 vitesses, le moteur tourne au maximum 8000 tr / min. La zone rouge commence à environ 10000 tr / min. Il me semble que la puissance du moteur est électroniquement réduite. Je me souviens d’avoir lu que le CRF300 pouvait être acheté en Amérique avec 30 ch. Le moteur tourne environ 6000 tours à 100 km/h.
La petite Honda est très maniable. Les petites balançoires devant un couvercle de trou d’homme pour le contourner ne sont absolument pas un problème.
La conduite debout est également problématique avec ma taille, car le guidon n’est pas monté assez haut. Un rehausseur de guidon est un must à mes yeux.
Le parcours que Honda a choisi pour L’essai routier offre une alternance entre des étapes rapides, des virages longs, des passages à travers de jolis villages de la forêt noire et une partie de la forêt avec une route aussi large que la moto longue. Merci à Honda. Vous avez fait le bon choix.
À Propos Du Train D’Atterrissage
Avec un poids compris entre 70 et 75 kg, je tombe probablement dans la même catégorie de poids qu’un Japonais moyen. Je serre le ressort assez fort pour toucher le sol avec les deux pieds. Le châssis est doux / confortable pendant la conduite. Sur un terrain plus dur, il atteindra rapidement ses limites, même avec Mon poids. Mais cela signifie également qu’avec des conducteurs plus lourds, la conception ne fonctionnera pas et vous devrez envisager une nouvelle jambe de suspension et de nouveaux ressorts à l’avant.
Conclusion:
La Honda CRF 300 Rally est une moto très amusante pour se défouler un peu dans la saleté (mais où est-ce déjà permis).
Selon le site Internet de Honda, la petite Honda coûte: 6999 €. Beaucoup d’argent, je trouve. Que cela en vaille la peine, chacun doit décider par lui-même. Elle est trop chère pour moi. Pour 2000€ moins cher, je les considère plutôt comme une recommandation. Parce que soyons honnêtes. Personne n’achète un tel vélo comme première moto. Et comme une deuxième moto, juste pour le plaisir, c’est trop D’argent.
Honda présente le CRF 300 Rally
Merci à Théo pour les infos qu’il publie régulièrement sur internet.