Fini Drôle: Offroad en Italie 2022
Dil est difficile de comprendre le texte de la loi, mais il est clair que beaucoup D’agriculteurs, de défenseurs de la nature et de propriétaires forestiers ont de plus en plus à L’esprit que la conduite non sollicitée de leurs territoires avec des véhicules tout-terrain. L’italie a un Décret du 28 octobre mis sur la voie qui interdit la conduite hors route à presque tous les véhicules D’urgence ou de maintenance, sauf autorisés. En publiant au Journal officiel italien le 1er décembre (valable à partir du 16 décembre), le décret a ainsi pris effet. En 2018 (décret n ° 34 du 3 avril), L’Italie avait commencé à s’opposer au 4×4 et à L’enduro, de plus en plus sauvages, et à interdire à la circulation normale les routes forestières et de montagne sans surface fixe, ou réservées exclusivement aux tracteurs, camions et Machines de travail. Contrairement à la loi de 2018 qui est entrée en vigueur « sous réserve de L’autorisation municipale » et qui aborde ainsi les zones grises habituelles de la bureaucratie italienne, cette loi s’applique désormais directement et concerne également les non-motorisés tels que les vététistes et les vététistes.
Il y avait assez de contradiction de la part des associations motoristes, mais tous les délais ont expiré, le nouveau ‘paragraphe Offroad’ est valable dans toute l’Italie.
Sont concernés tous les chemins et ‘ Mulatiere ‘(chemins D’ourlet) qui sont plus étroits que 2 mètres cinquante, donc pas de routes officielles sont. Ces voies et connexions sont désormais passées pour les véhicules non autorisés, mais surtout pour les véhicules de toute nature.
La crête frontalière de la Ligurie et les nombreuses pistes militaires des Alpes italiennes ne sont pas affectées pour l’instant, si elles ne sont pas déjà réglementées ou si elles sont plus étroites que 2,50 mètres.
Les Associations Italiennes L’IMF et L’ANCMA y travaillent déjà corriger cette règle. Des signatures ont été transmises aux ministres compétents Stefano Patuanelli, Dario Franceschini et Roberto Cingolani.
D’une part, la situation semble compréhensible, en particulier lorsque des véhicules motorisés pénètrent dans des zones naturelles sensibles, d’autre part exagéré lorsque toutes les activités de loisirs, qu’elles soient motorisées ou en VTT, sont ainsi maintenues à l’écart de toutes les voies de circulation. Nous ne comprenons pas non plus dans la rédaction pour L’Enduro sauvage. Ensuite, si la nature n’est perçue que comme un Parcours, si le gazon alpin vole à travers la région sous les pneus enduro, si des sentiers de randonnée clairement exclusifs dans les Alpes ou les moyennes montagnes sont pratiqués de manière sportive. Mais la découverte et l’expérience de la nature, si possible à faible émission, devraient rester autorisées. Cela inclut le VTT sensuel ou la randonnée Enduro réfléchie.
Nous restons à l’écoute et vous tiendrons au courant des développements.
Merci à Guide de Motos motorradreisefuehrer pour les informations transmises.