ENDURO QUAND IL FAIT TROP CHAUD ? L’importance des vêtements les plus appropriés.

Lorsque les températures augmentent, l’envie de faire du sport est mise à l’épreuve ! Sans parler de ce qui se passe pour nous, les enduristes, obligés de s’habiller complètement avec des bottes, des chaussettes, diverses protections et un casque. Alors, comment ne pas abandonner notre course?

L’important est ne pas improviser mais faire face à la chaleur avec le vêtements techniques adaptés.

La nécessité de vêtements hautement respirants, qui empêchent une augmentation risquée de la température corporelle, est unbesoin absolument essentiel.

En fait, le physique, réchauffé par la température extérieure et l’effort athlétique, doit rapidement rétablir un niveau thermique acceptable afin de ne pas subir le coup de chaleur redouté.

Des sous-vêtements appropriés sont le point de départ! Porter des sous-vêtements gênants, en fait, est non seulement extrêmement inconfortable aux fins d’une activité sportive, mais, en même temps, pourrait provoquer une inflammation gênante et des rougeurs dans les parties intimes.

Sur le marché, il existe différents types de produits, différents pour les matériaux utilisés et le prix.

J’ai choisi SIXS et pour les périodes les plus chaudes, j’utilise la nouvelle ligne Sous-vêtements en Carbone BreezyTouch.

Pourquoi choisir SIXS BreezyTouch ?

[contenu intégré]

Tout d’abord parce que le tissu Accueil > BreezyTouch, est le 40% plus léger de sous-vêtements en carbone (le matériau avec lequel la ligne classique SIXS Underwear 4 seasons est fabriquée) et ensuite parce qu’il est spécifique à la pratique sportive dans les jours les plus chauds. Aide à maintenir le température corporelle correcte, transportant la sueur et par conséquent aussi la chaleur à l’extérieur, sans l’absorber.

L’ajustement des vêtements SIXS il assure un ajustement parfait, idéal pour être porté sous les vêtements de dessus. Par exemple, je l’utilise aussi sous ma veste de moto pour mes sorties en vélo de rue.

Fixe quoi mettre sur la peau La phase deux est axée sur le choix des vêtements techniques de moto qui doivent avoir des caractéristiques précises: être très respirants, légers mais en même temps résistants (seuls ceux qui pratiquent l’enduro savent combien de branches et de ronces nous rencontrons sur notre chemin!).

J’utilise des vêtements DESSINS DE TROY LEE, Marque californienne mondialement connue pour ses vêtements et protections de motocross et de vélo tout-terrain, et pour l’été, mon choix se porte sur la ligne SE Ultra.

Le nouveau maillot moto SE Ultra il est ultra confortable et caractérisé par présence de trous de ventilationet stratégiquement placé sur le dos, la poitrine et les bras assurent un flux d’air élevé cela vous permet de toujours rester au frais et au sec pendant l’activité. Idéal pour les journées d’enduro les plus intenses !

Même le pantalon SE Ultra il est parfait pour tous ceux qui veulent un pantalon confortable, protecteur et ultra-ventilé. En ce qui concerne le maillage, nous trouvons des trous de ventilation qui garantissent un flux d’air élevé qui vous permet de toujours rester au frais et au sec pendant l’activité.

C’est le point de départ pour affronter les jours les plus chauds sur le vélo, très important est une bonne hydratation, non seulement pendant que nous allons sur le vélo, mais tout au long de la semaine.

Si vous avez besoin de plus de conseils sur la préparation physique et alimentaire pour la pratique de l’enduro, abonnez-vous à la chaîne Enduroblogger Youtube, vous trouverez les vidéos avec toutes les informations dont vous avez besoin!

Vous voulez en savoir plus sur les produits SIXS e DESSINS DE TROY LEE ? cliquez sur le lien:

SIXS

DESSINS DE TROY LEE

Bon Enduro et bon été !

[contenu intégré]