Cuiseur à essence Soto du Japon


Gaz et essence sans changement de buse: Soto

 

Noh beaucoup de Flops sur les cuisinières à essence en vacances en camping voici une bonne nouvelle: le fabricant japonais Soto (since ‘ 78) a au programme des cuisinières qui rappellent la qualité de fabrication des motos japonaises. Ici, il n’y a rien du tout-monde, les cuisinières sont réfléchies et innovantes.

De Soto Muka il est sur le marché depuis un certain temps et a un grand frère mis à côté il y a quelque temps. Muka était déjà très robuste et durable. Soto annonce que ses cuisinières sont silencieuses et ne nécessitent pas de préchauffage prolongé. Nous l’avons essayé.

aller au Test

Le ‘grand Frère’ Stormbreaker (2018) a un brûleur plus grand avec un plus grand tirage et un écran de flamme avec 300 ouvertures. Le brûleur ressemble donc plus aux têtes de brûleur à gaz et réduit ainsi surtout le bruit. Beaucoup de cuisinières à essence, parfois à prix élevé, n’ont qu’une buse et une plaque de flamme parabolique et produisent ainsi un bruit décent. La possibilité de faire cuire au gaz sans changer de buse est tout à fait inhabituelle. Il suffit d’utiliser un adaptateur pour le raccordement de la cartouche à vis et de placer la cartouche au-dessus de la tête après l’allumage. Ce procédé vise également à protéger la tête du brûleur contre L’usure Underburn (tête ne brille plus et ne brûle plus correctement) dans les cuisinières à gaz.

 

 

Les deux cuisinières peuvent être utilisées avec de l’essence ordinaire disponible dans le commerce. Nous avons fait nos premiers essais avec le carburant synthétique Aspen 4 (95 octane), mais cela n’a pas apporté D’avantages significatifs, à part un peu moins D’odeur. Cependant, à la première tentative, le démarrage rapide n’a pas été aussi facile que pour les 30 ans Coleman Kochern. La pompe très robuste dans la bouteille à bec large fonctionne très bien et dispose d’une position de départ sur la vanne de régulation métallique. L’essence atomisée circule également dans la cuisinière pour le préchauffage. La Flamme jaune, légèrement plus élevée, est donc normale sur toutes les cuisinières à essence. Il devient difficile seulement si vous voulez ajuster l’état de fonctionnement de L’essence, pour mettre un autre Espresso après 5 minutes. Commencer sans la Position’ Start ‘ ou préchauffer un peu? Le fonctionnement au gaz est beaucoup plus facile, car cette question est complètement éliminée. Dans la vie de tous les jours, le Stormbreaker est donc un avantage, car vous pouvez basculer rapidement entre le gaz et L’essence.

 

Deux règles importantes pour les cuisinières à gaz et à essence
Cartouche de gaz
après L’allumage, retourner délicatement à l’envers pour que seul le gaz liquéfié pénètre dans le brûleur (protection contre les brûlures).
Chez Fonctionnement à essence n’utiliser que peu de carburant sans plomb mélangé avec des additifs. Évitez les nombres D’octane très élevés, comme avec V-Power, Super Plus, etc. 95 Octane est tout à fait suffisant.

Le Test aura lieu à la fin de l’été!

 

[contenu intégré]

 

Vidéos test de Windmaster (gaz) et Strombreaker de Soto:

[contenu intégré]

 

Merci à Guide de Motos motorradreisefuehrer pour les informations transmises.