Africa Twin CRF 1100L MY 2021 Test


Mit der Africa Twin CRF 1100 L im Ahrtal

Avec l’Africa Twin CRF 1100 L dans la vallée de l’Ahr

 

Hier vient de lancer un Test de L’Africa Twin CRF 1000L MY 2020. ramassé à Francfort chez Honda Fladung il est allé immédiatement à L’Ahr pour aider là-bas et pour se faire une idée. L’Africa Twin était le bon véhicule pour cela, car il manque encore beaucoup de choses dans la vallée de l’Ahr, y compris le revêtement routier. Mais encore une fois plus tard.

 

pour Blog de test (sera débloqué le 24.9.)

 


Vallée de l’Ahr: en route avec le CRF 1100

 

Le Révision de 2020 a été le plus vaste jusqu’à présent. Parmi les modèles précédents, le Moniteur de carburant indique une consommation moyenne de 4,74 litres. Avec DCT, il peut être encore moins. Nous avons eu jusqu’à présent avec des Valises et des Bagages plutôt ∅ 5,3 Litres. Le poids sans accessoires est d’environ 226kg (DCT 240kg). Ainsi, le CRF 1100 sous-traite ses Ancêtres des années 90 pour bien 10 kilos.

 

Les modifications visuelles du Design seront visibles lors de L’année de construction 2022:


Africa Twin de la prochaine année de construction YM 2022

 

C’est nouveau pour 2022:

  • Bodywork Compact, banquette à profil étroit, guidon légèrement plus haut
  • Nouveau’ Big Logo ‘ Graphics
  • logiciel de contrôle raffiné pour le DCT
  • Un porte-bagages en Aluminium est maintenant disponible de série

 

Depuis 2020, les fonctionnalités suivantes sont déjà présentes: écran Multi-informations (MID) avec Écran Tactile TFT de 6,5 pouces
Apple CarPlay ® et Android Auto® (2021) permettent le contrôle du Smartphone (et la Navigation!) sur le MID. Il est un plein
La connectivité Bluetooth et le régulateur de vitesse et les feux de jour ainsi que la bonne lumière de virage adaptative sont également de la Partie.

J’ai aussi aimé la soi-disant Fonction De Signal D’Arrêt D’Urgence: Les freinages brusques dus à des vitesses supérieures à 50 km/h sont signalés aux autres usagers de la route via la fonction de clignotement.

 

Moteur

1084 cm3 de cylindrée, 75 kW (102 ch) de puissance de crête, 105 Nm de couple sont des valeurs qui peuvent encore bien fonctionner à l’intérieur pour les conducteurs avertis. En 2020, il y avait de nouvelles culasses, Arbres À Cames, papillon des gaz et un système d’échappement révisé (le Kat se trouve à l’avant, à droite, sous le garde-moteur de série) ont fourni un petit plus de puissance malgré L’augmentation des exigences de la norme Euro. Le silencieux, volumineux mais discret, fonctionne avec un silencieux Soupape De Commande D’Échappement (ECV) assure depuis lors un « son amélioré à basse vitesse » et des performances accrues à haute vitesse, selon Honda. Nous pouvons attester du son agréable, jamais intrusif. Enfin, un contrôle de volet qui ne produit pas seulement le volume.

 

Premières impressions sur le modèle 2020:

Petit rayon de braquage pour une prise de direction maximale, un poids que l’on ne ressent que lors des manœuvres en raison de l’équilibre de la moto et un moteur sophistiqué qui, bien que ne renie pas ses deux pistons de 550 cc, reste bien gérable avec Ride-by-Wire et une bonne gestion du moteur. Le châssis électronique de Showa y contribue également. Chacun des 6 Mappings (dont 2 programmables librement) est une configuration de train D’atterrissage. La situation de chargement (bagages, passager), le contrôle de traction (HSTC)et le mode ABS peuvent être réglés indépendamment ou transversalement.

Informations

Merci à Guide de Motos motorradreisefuehrer pour les informations transmises.