Tyrol: limiteur de plastique à 300 euros?





Es se lit comme une glose, mais c  » est tout à fait sérieux: qui dans certaines régions D’Autriche veut partir en vacances avec la moto dont la moto peut être immatriculée Bruit debout– Ne pas dépasser la limite de 95 dB. Le fait que la conduite génère en fait des émissions complètement différentes est sur une feuille différente. Le bruit au sol n’est mesuré qu’à la moitié de la vitesse nominale.
Le Gimmick maintenant disponible est un limiteur à enregistrement obligatoire dans la poignée D’accélérateur. Ce faisant, « L’angle de rotation de la poignée D’accélérateur est limité de telle sorte que la moitié de la vitesse nominale tombe à un Niveau où un maximum de 95 dB est mesuré », écrit Moto parler au fournisseur 3P qui a besoin de savoir. Dans la plupart des cas, cela entraîne une limitation de puissance pure, via la course limitée de la poignée de gaz, que les autorités autrichiennes (et, espérons-le, les résidents) apaisent. Nous voudrions douter que la mesure soit efficace en termes d’effort et d’effet. Comme c’est souvent le cas dans L’histoire Fermeture de la ligneen, où la vitesse a été assimilée au volume, il y a des Arrangements difficiles à suivre. Par exemple, nous nous demandons comment les petits inserts en plastique se comportent en interaction avec le système D’échappement accessoire si courant, qui n’est pas vérifié.

Le petit morceau de plastique dans la poignée D’accélérateur (ou dans le « Ride by Wire ») est pratiquement sans valeur, équivaut à un simple étranglement par câble d’accélérateur. Mais parce qu’il doit y avoir un avis D’expert individuel et une entrée due dans les papiers, cela coûte maintenant cher. Les motos perdent ainsi beaucoup de puissance, entre moins d’un HP et 60 sur les modèles Ducati plus grands. Le voyage pour L’enregistrement auprès de TÜV, DEKRA ou similaire est obligatoire et aussi L’enregistrement sur les documents du véhicule. Quiconque croit que vous pouvez simplement retirer le morceau de plastique après le séjour au Tyrol a mal calculé. Ensuite, la procédure est à nouveau nécessaire, y compris les paiements. Rien à part les frais? Un appel à ne pas ouvrir complètement la poignée D’accélérateur dans les endroits (qui le fait de toute façon?) n’aurait apparemment pas suffi. Les ensembles comprennent le starter en plastique, les évaluations de pièces et une plaque signalétique autocollante et coûtent environ 200 €sans inscription.

Les petites cylindrées sont également concernées, telles que Brixton 500 par exemple, qui a entré 96 dB. D’autres bolides, en revanche, sont « laissés passer » avec la 95 sans se plaindre. Si, il y a 20 ans, nous avions raconté une histoire comme celle-ci, qui coûtait 300 € en formule tout compris, n’aurions-nous pas ri à haute voix?

  • Nous aimerions en discuter avec vous: quelles seraient les mesures les plus judicieuses pour réduire la pollution sonore dans les régions d’arrivée et de vacances en difficulté?

Sources

Merci à Guide de Motos motorradreisefuehrer pour les informations transmises.