Rappel RIDE 10: Sardaigne


RIDE 10. Sardinien!

RIDE 10. Sardaigne!

Mit la première édition a été lancée début avril 2019, 8,90€, brillant extérieur, intérieur auteurs sélectionnés: Dentges, Biebricher, Schäfer. Pas un mauvais Trio. Sur le lac de garde, suivez Alsace & Vosges, puis Dolomites partie 1, puis les Alpes allemandes et la Suisse. La fréquence de parution est principalement trimestrielle, elle suit les traces de moto En route et Voyage Spécial.

Le 10ème numéro est actuellement paru en tant que spécial voyage en Sardaigne. Voici une brève critique:

Sardaigne: île au trésor pour les motards

Pendant la pandémie de Corona, on pouvait parfois « fermer » les deux dernières saisons D’été. L’équipe RIDE, composée de Dirk Schäfer, Claudia Werel, Markus Biebricher, Joe Pichler et Diana Richarz, s’est rendue en 2021 pour le présent cahier et a pris quelques « échantillons » de l’Île. Il en résulte 9 circuits principalement circulaires, qui sont coulés sous forme de reportage pour rendre la lecture très agréable. Dans l’ensemble, vous avez à portée de main un guide de voyage à moto actuel et spécifique, qui va au-delà de L’Inspiration pure, parce que RIDE fournit aussi beaucoup de pratique de voyage: pour cela, il est testé équipement de voyage et vêtements, il y a des conseils et quelques spécialités thématiques sur les thèmes Sarde.

En tant que connaisseur de la Sardaigne (et même parfois MOTO Auteur) je peux seulement dire: l’équipe a réussi une excellente idée et un précieux « guide de moto ». Le regard dans le Extrait affiche également la table des matières et donc les parties parcourues de l’Île. ‘On peut prendre n’importe quelle route, on ne peut pas se tromper’ ou la Corse a les plus hautes montagnes, la Sardaigne mais les meilleures routes’, C’est le Credo des auteurs qui ont travaillé avec la caméra et le drone presque partout. Dans l’ensemble, pour un bon 3 semaines de visites, je suppose que la Recherche devrait certainement être plus courte.

Les visites sont également garnies de précieux conseils D’arrivée (lac de Côme, Livigno), où le service des annonces doit également avoir frappé avec quelques objets trop luxueux; o).

Ride donne volontiers des photos des pages doubles avec les coordonnées géographiques correspondantes (ou géotag) : N 39° 56’20.1804 E 9° 42’36.3924. Ainsi, la recherche des Spots à L’ère du GPS ne posait plus de difficultés. Mais tout cela m’Anime plutôt pour mes propres découvertes et le RIDE est toujours un magazine D’inspiration.
 

  Le texte de présentation est le suivant: « la Sardaigne est considérée comme son propre monde et à juste titre comme l’un des plus beaux paradis de la moto en Europe. »
Les interprètes de texte peuvent déjà voir dans le ‘plus beau’ et le ‘paradis’ une duplication publicitaire et une sur-Augmentation, mais apparemment dans le Marketing L’utilisation inflationniste des superlatifs est maintenant normale.
Continuer dans le texte du mélange?
« En plus de la nature diversifiée, cela se trouve également sur l’imposant réseau routier de la deuxième plus grande île méditerranéenne, qui va des itinéraires panoramiques dynamiques aux routes sinueuses de montagne en passant par les pistes sablonneuses avec des gués aquatiques. Toutes les routes séduisent par une densité extrême de virages et surprennent par leur meilleure adhérence.

RIDE 10 présente sur 5000 kilomètres sept itinéraires très différents sur toute la Sardaigne (y compris des cartes détaillées, des Roadbooks et des données GPX à télécharger). Ceux-ci mènent le long des magnifiques côtes de la mer du Sud, des plages de rêve blanches, à travers des forêts vierges, des montagnes escarpées, des plateaux sauvages, des petits villages et des villes animées. Last not least marque RIDE avec une partie touristique exclusive, des vélos adaptés à l’île, des accessoires assortis et un voyage de rêve final à travers L’Amérique centrale. Réjouissez-vous D’un maximum de plaisir de moto dans un environnement fascinant! »
 
ISBN: 978-3-613-32008-6
160 pages, environ 300 illustrations
Format: 215 x 280 mm
Prix: 8,90 €
Extrait

 

Généralités sur la Série

Surtout avec les images de haute qualité et la mise en page exigeante sont des incitations à L’achat, notamment avec la bonne Recherche. La particularité de RIDE est donc aussi la bonne lisibilité du cahier, qui fait une impression de collection avec une grande clarté des surfaces blanches et des cartes passables (OSM), ainsi que la cartographie de haute qualité (à retirer). Aussi du prix, mais qui semble être commun pour les cahiers spéciaux. Mais pour cela, vous obtenez un cahier avec des publications initiales, ce qui n’est pas habituel dans l’industrie des livres de moto depuis longtemps.
 


 
Les thèmes prioritaires sur les zones de voyage européennes sont la destination, à laquelle il faut ajouter une Destination plus exotique au générique. Sur les 164 pages, on trouve également une publicité discrète (IXS, Hotelguide, etc.) pour que le projet puisse être contre-financé malgré la baisse des imprimés. Certes, une bonne moitié du contenu est consacré à la zone de voyage principale, sur le reste des pages, le magazine prend également d’autres conseils de voyage et reportages, ou les motos et L’équipement transportés dans la zone de destination. Dans les premiers fascicules, le (ex.) Rédacteur en chef Michael Pfeiffer aime à un test de moto. L’équipe D’auteurs respective est souvent complétée par des auteurs spécialisés locaux des régions parcourues.

Le numéro 4 a été publié le 10 décembre 2019. Alpes Allemandes. À côté de la ferme Auteurs Thorsten Dentges, Marc Biebrich, Photographe Jörg Kunstle, Dirk Schäfer ou de la Layouterin Claudia Werel, il y a aussi récurrent des Auteurs comme Ulrich Baumann, Eva Breutel, Daniel Lengwenus Nico Streblow, Michael Coupe.


Ride N ° 2: Alsace et Vosges

Dolomites

Im Dolomites Heft (partie 1) se concentre sur les régions périphériques des Dolomites qui ont été pour la plupart parcourues hors Saison. Cela donne de la substance pour une partie II, qui sera alors consacrée à la zone centrale des Dolomites. Là, il est assez plein à la haute saison et donc les auteurs déconseillent entre les lignes, y aller en été. Dans le cahier Dolomiten actuel, un chapitre spécial est également consacré à L’arrivée de différentes parties de l’Allemagne; une page pour les voyageurs venant de Berlin, la région de la Ruhr et Hanovre. Très belle aussi dans le cahier des Dolomites de L’essai sur le gène du voyage de Markus Biebricher. 

Sont en ligne Téléchargements GPS pour obtenir les pistes.

Ce qui est beau pour les auteurs, c’est que tout le monde peut se défouler ici avec une photographie sophistiquée. Notre Intérêt Dirk Schäfer et Eva Breutel. La correspondante moto Italie, qui apporte toujours une contribution très locale et atmosphérique (cette fois-ci aussi quelque chose de culinaire, comme d’habitude dans la presse italienne), ainsi que Dirk Schäfer, qui est peut-être le meilleur photographe de notre temps. Ses textes sont également extrêmement lus et marqués par L’Empathie. La photographie professionnelle de Jörg Kunstle et les Plumes pointues DE Markus Biebricher et Thorsten Dentges complètent l’impression de RIDE: ici, quelque chose d’absolument intéressant à lire et à collectionner a été créé.

 
Conseil: Exigeant, s’il vous plaît acheter!

Ride avait un tirage respectable de 45.000 exemplaires au lancement.

Merci à Guide de Motos motorradreisefuehrer pour les informations transmises.