Radar pour Honda Africa Twin


Honda Africa twin mit Radar

Maintenant, c’est le moment. Nos vélos ont un Radar. Peut-être déjà dans la prochaine version de la Honda Africa Twin?

D’autres fabricants proposent déjà de tels systèmes dans leurs modèles, ou les mettent bientôt sur le marché. (Ducati Multistrada V4S, BMW R 1250 RT et la KTM S1290). Tous les modèles existants utilisent les mêmes composants de base que ceux développés par Bosch. Les capteurs radar eux-mêmes sont fondamentalement les mêmes que dans les voitures, mais il a fallu des années de travail pour développer des systèmes informatiques qui interprètent leurs signaux et réagissent correctement aux motos. Le Radar peut maintenant maintenir la distance constante de L’avant par L’intermédiaire de la commande du régulateur de vitesse. Sur la Ducati, le Radar arrière fournit un système D’alerte pour L’angle mort.

Le développement précédent de Honda dans le domaine du Radar suggère que la société est intéressée à développer ses propres systèmes plutôt que d’acheter la configuration Bosch existante. Une série de nouveaux brevets montre comment la société veut les mettre en œuvre sur Africa Twin. Au lieu d’utiliser uniquement un Radar avant ou même une unité avant et une unité arrière, les conceptions de la société montrent une moto avec trois capteurs radar séparés – un à l’avant et deux à l’arrière.

Honda Africa Twin - Radar vorn
Radar sur la Honda Africa Twin.
Position avant entre les phares

Le vélo avant ressemble beaucoup aux systèmes déjà utilisés par BMW, Ducati et KTM, et en fait, le positionnement du capteur radar juste en dessous et entre les phares de L’Africa Twin apporte quelques-unes des décisions de conception de Honda pour l’actuel. Il y a déjà une zone séparée pour le panneau avant avec une section plate, vide et distinctive qui a exactement la taille parfaite pour cacher un Radar. Compte tenu des derniers documents de brevet montrant que le système radar était en cours de développement avant la refonte de L’Africa Twin en 2020, il est presque certain que la conception a été faite en tenant compte de l’introduction du radar.

Honda Africa Twin - Radar am Heck
Radar sur la Honda Africa Twin.
Position latérale à L’arrière

Au verso, comme on le voit dans les derniers brevets, la structure de Honda s’écarte de la norme. Au lieu d’un seul capteur radar qui pointe directement vers L’arrière, comme pour la Multistrada v4 s de Ducati, deux unités radar séparées sont installées dans le support de plaque d’immatriculation, exactement là où la lampe de plaque d’immatriculation est installée. Au lieu de pointer vers l’arrière, ces capteurs sont tellement inclinés qu’ils pointent largement latéralement, avec une légère inclinaison vers l’arrière. Comme chaque Radar génère un cône de détection large, le résultat est une zone contrôlée par radar qui couvre non seulement la zone derrière la moto, mais aussi chaque côté, fournissant ainsi des informations à un système d’alerte des angles morts qui peut détecter si un véhicule se trouve à côté de la moto. Honda propose également d’utiliser le système dans le cadre d’une configuration D’assistance de piste.

Un autre élément des brevets Radar de Honda est l’utilisation de transpondeurs pour envoyer des informations des capteurs à d’autres véhicules ou à des récepteurs en bordure de route. Honda travaille depuis longtemps avec de nombreux fabricants de motos dans le monde pour développer un système standardisé véhicule à véhicule (V2V) et véhicule à Infrastructure (V2X) qui permet des systèmes de sécurité tels que des radars ou des caméras sur une voiture ou une moto pour transmettre les informations recueillies à d’autres véhicules à proximité. L’idée est de créer un ensemble de connaissances sur la vitesse, L’accélération, la direction et L’environnement de chaque véhicule, qui seront transmises à d’autres véhicules à proximité afin qu’ils puissent avoir une image de ce qui se passe en dehors de la ligne de mire directe.
(Source: www.cycleworld.com)

Mon Commentaire:

Maintenant, c’est le moment. Un Radar sur la Moto. Et qui en a besoin? Qui conduit (par exemple sur L’autoroute) à distance constante après un autre (peut-être même un camion)? Il n’y a aucun doute, L’avertissement qu’un véhicule est dans l’angle mort peut sauver des vies. Mais à quelle fréquence le Radar le signale-t-il? Chaque fois que je suis dépassé? Et comment? Avec klaxon sauvage ou clignotant dans le miroir? Cela me dérangerait.
Non, merci. Je ne veux pas ce genre de chose sur ma moto. Que toutes les cloches et sifflets électroniques soient.

Merci à Théo pour les infos qu’il publie régulièrement sur internet.