Augmentation des prix des pneus moto sans frein


Une fin n’est pas encore prévue




Vles matières premières nécessaires à la fabrication des pneus, telles que le caoutchouc, le fil D’acier et le suie industriel, ont augmenté régulièrement ces dernières années. En 2021, ils étaient déjà supérieurs de plus de 50% aux prix de l’année précédente. Pendant la pandémie, il y a eu des problèmes récurrents de chaîne D’approvisionnement, en particulier en Asie. Outre l’augmentation du prix du pétrole, les caoutchoucs synthétiques fabriqués à base de pétrochimie peuvent également être inclus dans les coûts de production. Le résultat peut maintenant être vu dans la Recherche de prix pour les pneus de moto et de voiture. MR a écouté deux fabricants:

Pierre Schäffer (Directeur des ventes Heidenau) a parlé dans une interview MDR que la production de Heidenau était d’abord assurée Jusqu’à la fin du mois de Mai. « D’ici là, il faut ouvrir de nouvelles voies pour obtenir les matières premières, qui proviennent jusqu’à présent de Russie et D’Ukraine, auprès d’autres fournisseurs. » Heidenau a augmenté les prix de 15% en Mai.
La fin de la spirale des prix n’est pas encore prévisible. « Les changements sur le marché mondial ont non seulement pénalisé les matériaux et les matières premières, mais presque tous les fournisseurs ont également augmenté leurs prix. Par exemple, les emballages en carton sont nettement plus chers, les coûts de transport ont augmenté et, surtout, les prix de l’énergie. »
Il faut s’y attendre: vous n’obtiendrez plus toujours immédiatement le pneu que vous voulez conduire et les clients devront s’adapter à d’autres hausses de prix. (Source: MDR)

Volker Plett (Conti Hanovre):

« Les prix deviennent plus chers pour tous les pneus-quel que soit le fabricant ou L’Application (Voiture, MC, camion … ). Le problème réside dans les coûts logistiques (environ 10 fois par rapport à pré-Corona) et dans le manque de capacité (en raison de L’état de maladie, de nombreux ports ne fonctionnent qu’en mode veille). En conséquence, les prix augmentent pour à peu près tout ce qui concerne les matières premières et les produits finis. À cela s’ajoute l’augmentation des prix/pénuries de l’énergie (la production de caoutchouc est à forte intensité énergétique et est souvent produite à partir de suie russe, de pétrole et de gaz).

Des conseils? La fin n’est pas encore atteinte, il faut acheter ce que l’on peut obtenir. Même avec des prix élevés, la production est actuellement à la traîne par rapport à la demande – ce qui va continuer à augmenter les prix. »

Merci à Guide de Motos motorradreisefuehrer pour les informations transmises.