Es est prêt, Aprilia présente la nouvelle Aprilia Touareg 660 dès cette année: Aprilia avait déjà participé à L’EICMA 2019 un Touareg 660 annoncé, il est question d’une Touareg à deux cylindres depuis 2010. À côté du Tuono 660 il dormait un prototype caché par des buissons dans une boîte en verre. Elle ne rappelle pas seulement l’apparence de la première Africa Twin, la ‘RD 03’, Qui est venue avec les mêmes couleurs et avec une protection en aluminium moteur volumineuse. En fait, le nouveau Touareg est plus léger, plus moderne et peut-être même tout-terrain que la concurrence actuelle. Fatigué d’un moteur En V, Aprilia peut en fait aussi très bien, grogne comme avec la concurrence un win parallèle en 4 temps, le vilebrequin avec un décalage, de sorte qu’il sonne comme un 75° V-Twin.
Aprilia croit déjà: les Touaregs sont les meilleurs de la classe
En principe, le moteur provient de la Tuono 660 ab, mais il a été complètement adapté pour L’utilisation Enduro.
80 ch à 9000 tr/min, 70 Nm, conforme à la classe de permis de conduire A2 convertible à 48 ch, le Twin 660 est livré avec un décalage de pivot de 270°. Le Tuono le porte à 95 ch et 67 Nm.
[contenu intégré]
Par rapport au Tuono, le moteur a été adapté aux besoins Enduro en termes de puissance et de couple (et de carter D’huile).
Ténéré et Touareg partent avec le même poids sec et le même concept de moteur, mais il y a aussi beaucoup de différences.
Comme si Aprilia attendait le succès de la Yamaha et voulait en mettre un, L’Aprilia offre beaucoup plus de fonctionnalités sur le matériel et les logiciels. Mais aussi dans le prix: on parle de 12.000 euros, la Yamaha est d’avoir pour 2000 euros de moins. Certes, il n’y a pas de consolation, mais la Ténéré 700 en Rally Edition coûte maintenant aussi à la 12.000 euros. Pour cela, L’Aprilia a plus à offrir, du moins sur le Papier. Mais le gris est toute la théorie, une moto D’essai nous demandons pour clarifier ces questions lors d’un voyage 2022.
L’Aprilia offre:
Châssis KYB, avec débattement avant et arrière de 240 mm (Yamaha: 200mm), fourche à l’envers de 43 mm, régulateur de vitesse, 4 mappages et contrôle de traction, roues à rayons croisés innovantes (tubeless), tableau de bord TFT de 5 pouces, roue arrière de 18 pouces, articulation de jambe de suspension progressive, réservoir de 18 litres, 6 rapports, embrayage Anti-saut, freins Brembo, pneus arrière de 18 pouces (Pirelli Scorpion Rally STR), ABS, une hauteur D’assise de seulement 850-860 mm, et une garde au sol de 240 à 250 mm.
Pourquoi acheter L’Aprilia, pas la Yamaha?
Cette question a été posée à Noale par le journal moto italien Motociclismo et a obtenu la Réponse suivante:
« L’Aprilia est une enduro de voyage entièrement équipée, non seulement avec des aides électroniques, des pneus tubeless, des suspensions de rallye de 240 mm, un garde-moteur, etc. elle a du caractère et nous pensons qu’elle a les meilleures caractéristiques hors route de la classe. Par conséquent, le prix est raisonnable par rapport à l’offre. »
Motociclismo attire l’attention lors du Test sur le bouchon de réservoir classique et imposant. Il y a aussi la bonne réponse de la technologie et du Marketing: « Il est plus léger qu’un couvercle encastré et vole moins de volume de réservoir. »
Voici à quoi ressemblaient les premiers modèles de la série Touareg 660 (encore 750 ici)
Moto Guzzi sera 100 / Giornate Mondiali 2022
Il y aurait assez de raisons de célébrer, mais la pandémie de Moto Guzzi à Mandello del Lario a également marqué le compte de la fête: les célébrations D’anniversaire prévues à Mandello del Lario du 6 au 12 septembre 2021 doivent malheureusement être reportées à septembre 2022.
Merci à Guide de Motos motorradreisefuehrer pour les informations transmises.