Openroutservice: OSM Routage


Openrouteservice et Gaia GPS pour la Navigation

ORS Routing Portal

ORS de Routage Portail

Gaia GPS et Openroutservice (ORS) sont deux portails de routage et de planification compatibles avec le nouveau GPS. Encore une fois appris quelque chose. Les temps où le Planificateur de moteur par Denny sentir les premiers choix étaient, sont terminés. Beaucoup ont depuis point d’accès payant voir veut passer à Openstreetmap.

L’Institut de géoinformation de Heidelberg (HeiGit) exploite le planificateur D’itinéraire ORS et je pense qu’il a beaucoup réussi. Les performances de Google Maps en termes de vitesse n’atteignent pas si vite, mais les caractéristiques importantes pour un voyage à deux roues sont bien maîtrisées:

Ors enregistre les prises conçues sous forme de piste (*.gpx ou *.json), permet différentes cartes OSM, même le bon OpenTopomap afficher et permet même de créer des cartes isochrones: quel rayon Vous pouvez atteindre dans un certain temps ou distance sur la route.


Gaia GPS Carte Topo

Malheureusement, Openroutservice Map manque jusqu’à présent un profil de moto, vous devez donc vous aider avec la voiture ou le profil VTT pour L’itinéraire. Les fichiers GPX peuvent également être téléchargés, ce qui donne un très bon résultat de la sélection de parcours. La fonction de bande élastique créée par Google Maps pour modifier l’itinéraire est également disponible sur ORS. Même l’opacité du trait rouge peut être réglée à volonté. ORS est donc un planificateur D’itinéraire très sans prétention, adapté à la moto.

Chez Gaia GPS tout est encore un peu plus lent, mais avec la version Premium, les couches avec différentes cartes semi-transparentes peuvent même être créées en vue 3D, ce qui peut inspirer l’imagination d’une région montagneuse inconnue. Si la carte se construit lentement, ce n’est souvent ni L’ordinateur ni la connexion Internet, Gaia fournit apparemment les données vraiment lentement. Dans la Version Android, il est beaucoup plus rapide. Gaia GPS devient alors intéressant seulement quand on voit le coût de la version Premium (250 images de cartes, y compris Mapbooks Canada, France IGN, SwissTopo, private and Public Land Overlays, US Hunting Maps, etc), ainsi que la fonction D’impression papier. Une prime de l’année est d’environ 40$, qui sait l’utiliser.

 
Plus d’Infos sur Gaia GPS ou ici dans la Vidéo:

Conclusion: ORS est un outil D’enracinement droit aussi pour la moto et la randonnée. Gaia GPS est un mélange de base de POI et de carte pour les personnes qui veulent avoir une vue 3D (payante). Gaia s’adresse plutôt à la faction 4×4, en particulier aux Offroaders américains qui veulent planifier leur itinéraire sur mobile, ORS est plus orienté bureau et offre les avantages d’une carte OSM actuelle.

 

Informations

 

Merci à Guide de Motos motorradreisefuehrer pour les informations transmises.