Noco: Jumpstarter, pile au Lithium et Chargeur de batterie Genius

Noco existe depuis 1914 aux Etats-Unis et est distribué en Allemagne via différents portails en ligne principalement par le centre de distribution européen à Tilburg. Noco a fait ses débuts en 1914 avec une production de batteries et de pneus, ainsi que des produits de protection contre la corrosion des batteries (NCP2). Aujourd’hui, l’entreprise est également active dans les domaines du design industriel, de la construction mécanique et de l’électrotechnique. Le siège est resté aux États-Unis, à Cleveland Ohio, a été étudié et développé (R&D) à Phoenix, tandis que pour L’Europe est situé à Tilburg (NL) le centre de distribution. La plupart des composants sont fabriqués à Hong Kong et, dans une moindre mesure, à Cleveland.

Parmi les nouvelles Lifepo4 Powersports Piles serait particulièrement la Batterie 4 Ah La PNL 14 Lithium le plus commun.

Lié à notre Test des batteries Shido et JMT, nous avons ici affaire à une nouvelle génération de batteries Noco qui doivent être durables et résilientes. Pour LiFePo4, bien sûr, les batteries peuvent être presque trois fois plus légères que les batteries plomb-acide, elles peuvent avoir une puissance de démarrage supérieure à celle des batteries AGM (pour les premières tentatives de démarrage) et elles se chargent assez rapidement. Jusqu’à présent, la plupart des batteries de ce type n’étaient pas adaptées aux véhicules qui se déplacent principalement à des températures inférieures à 5°C. Ici, chez les constructeurs automobiles, un chauffage sans fil est souvent monté et cet inconvénient est compensé.

Chez Noco, non seulement la technique, mais aussi le matériel des pôles de Bappteriepolen en laiton sont innovants. Ici, grâce à la construction, de nombreuses possibilités de raccordement des câbles sont offertes.

 
Comme les batteries Noco NLP Hibernation ne laissez pas la batterie s’éteindre, nous vous recommandons de la retirer, de la débrancher ou d’installer un disjoncteur. Il y en a un chez Louis pour environ 18 Euros. Il est mis en marche au pôle négatif.

Les chargeurs Noco écoutent le nom Genius. Le Génie 5 a la meilleure Performance pour les motos (Jusqu’à 120 Ah) et charge également le Lithium. Les petits appareils Genius diffèrent par leur puissance ampère et donc par la taille maximale de la batterie qu’ils peuvent charger. Ce qui est particulièrement pratique, C’est que Noco Genius peut également charger (et, le cas échéant, recharger) des batteries qui affichent actuellement 0 volts. De nombreux autres Chargeurs dans MR Test Je ne pouvais pas.

  • Pourquoi les batteries au Lithium ne devraient-elles pas être pontées avec le booster?

Dans les documents sur le Noco Jumpstarter Boost X (GBX 45) on peut lire que ce démarreur au Lithium ne doit être utilisé que pour les batteries au plomb, ou que les batteries au Lithium ne doivent pas être pontées sans autre chose. La raison pourrait être le cas peu probable que des tensions trop élevées se produisent et que la Batterie (batteries LiPo et LiFeFo4 qui sont souvent sensibles à une tension trop élevée) ou d’autres composants du réseau de bord pourraient être endommagés. Ainsi, un Jump-Start « trop bien intentionné » pourrait causer des dommages dont Noco ne veut pas être responsable. L’accent est mis ici sur « peut », parce que la moto va certainement commencer.

Les avantages du Boost X sont sa fonction Powerbank, où deux sorties USB – C produisent jusqu’à 60 watts. Cela suffit alors pour un ordinateur portable ou un téléphone portable Charge Rapide en 30 minutes. Cependant, pour de nombreux appareils avec batterie au Lithium, il est essentiel de ne pas stocker le Booster trop froid. Car à partir de 0°C, Les Jumpstarter au Lithium deviennent extrêmement molles. Sans parler de -18°C, il n’y a rien à faire ici sans préchauffage. La série GBX indique également par LED si elle est trop froide. Nous rapporterons quand il fera plus frais.

Informations

Merci à Guide de Motos motorradreisefuehrer pour les informations transmises.