HU également pour cyclomoteurs (pti) & Digital Rider


Speed-Ticket automatisch?

Billet de vitesse automatique?

Auf une « inspection technique périodique » (PTI) également pour les petits motocycles et tricycles, ceux avec des marques D’assurance, a été légitimée fin Mai 2021 par le Bundestag allemand. cela doit se faire indépendamment de la cylindrée et de la vitesse maximale par construction et se fait au nom du Parlement européen.

Ainsi, le temps semble révolu, que vous achetez une plaque d’immatriculation seulement une fois par an pour votre scooter peu coûteux et fini.

A partir du 1.1.2022, cela sera déjà introduit dans les pays qui n’ont pas encore soumis leurs 125 à une inspection technique régulière, un peu plus tard ailleurs. La croatie, la Lituanie, l’Espagne, l’Italie et l’Autriche ont déjà une Sorte de PTI.

Le MOTO rapport sur les coulisses du projet de Lobby, en particulier le DEKRA en Allemagne. Les La FEMA critique la base décisionnelle, une étude espagnole qui doit maintenant être transposée dans toute l’Europe. De nombreuses entreprises d’essais techniques semblent avoir eu une influence massive sur la Politique. Dans Le Réseau forme la résistance, mais cela devrait être presque trop tard.

 

Ce qui se passe seulement après une Modification du code de la route (StVG), en revanche, affecte très fortement les motos:

Il ne s’agit pas seulement du volume, mais surtout des possibilités techniques de collecte et de transmission des données des motos aux autorités, ainsi que de la « prévention des dangers de la circulation routière et de la protection contre les effets néfastes sur l’environnement et la protection des consommateurs ».

Chaque Motard

Le paragraphe 63e traite des données en question. Ces données doivent être mises à disposition pour la « gestion du trafic » et uniquement « pour la gestion du trafic, L’amélioration de la circulation et de la sécurité routière ». Y compris la Position et la vitesse du véhicule. Les autorités compétentes, ainsi que « la gestion du trafic et les transporteurs routiers compétents » doivent avoir accès à ces données. Pour certaines de ces données, il existe des délais d’anonymisation ou de suppression.

Conclusion

L’existence d’un PTI déjà dans certains pays est probablement inconnue. Les coûts et les obligations à cet égard seraient intéressants à connaître, y compris les bilans de TÜV, DEKRA & Co.

La modification de la LST concerne également d’autres véhicules plus récents, à l’exception des motos. En matière de protection des données, cela reste explosif et pourrait également inciter à L’abus. Si chaque poussée de gaz (ou choc électrique) est surveillée, il pourrait aussi y avoir des malentendus et des Tickets automatiques, sans preuve irréfutable. Là, on pourrait et devrait s’opposer.

INFORMATIONS

Merci à Guide de Motos motorradreisefuehrer pour les informations transmises.