ENDURO TOUR: SARDAIGNE 24.25.26 MARS 2023

Nouveau Tour d’Enduro dans la belle Sardaigne!

Le 24, 25 et 26 mars nous serons sur l’île sarde pour explorer et découvrir la région de la Barbagia avec les couleurs et les senteurs du printemps. L’étape parfaite pour trois jours d’enduro spectaculaire.

Ce sera un circuit de niveau intermédiaire idéal qui permettra à tous les participants le maximum de plaisir, et si vous êtes un amateur d’enduro dur, nous trouverons un moyen de vous divertir aussi!

Vous ne manquerez pas les plats typiques du territoire et la visite de certains sites archéologiques. Nous serons basés à Orgosolo et la nuit se déroulera dans une ferme typique.

INFOS LOGISTIQUES:

Arrivée et rencontre à Orgosolo Vendredi 24 Mars à 10h00, après un bref briefing départ pour la première journée d’enduro: La Barbagia.

L’itinéraire du premier jour comprend une sélection large et variée de sentiers dans l’immense territoire d’Orgosolo, nous sommes à Barbagia, au cœur de la Sardaigne.

Retour le soir juste à temps pour déguster une bière fraîche au centre du village.

Samedi 25 Mars: Des montagnes à la mer!

Cet itinéraire magnifique et varié comprend le trajet d’environ 150 kilomètres: il part d’Orgosolo pour atteindre le village de Cala Gonone, un village caractéristique sur la mer. Départ tôt le matin en direction d’Urzulei, village de l’Ogliastra limitrophe du territoire d’Orgosolo, nous pouvons affronter différentes routes et chemins et choisir le type et le niveau de difficulté en fonction de nos énergies. Il convient de noter un beau et ancien chemin de chars creusé dans la roche surplombant la rivière, auquel nous ferons face au cours de la matinée. Après avoir traversé le territoire d’Urzulei, nous arriverons en fin de matinée au Passo Sil Silana pour une pause, et nous continuerons vers Cala Gonone où nous arriverons après 13h00 pour la pause déjeuner bien méritée sur la mer (bien sûr, il est possible de manger du poisson frais!).

Après le déjeuner et un peu de rela ripart bien mérité, nous partons pour fermer le ring en direction d’Orgosolo: nous montons du village de Cala Gonone par des chemins riches en pierres qui disposeront immédiatement du déjeuner, pour descendre de l’autre côté vers le village de Dorgali. Ensuite, nous traverserons le territoire et les vignobles d’Oliena pour entrer à Orgosolo.

Dimanche 26 Mars: Le Supramonte.

Cet itinéraire comprend une visite dans l’une des régions les plus célèbres et les plus suggestives de la Sardaigne: le Supramonte. En partant d’Orgosolo tôt le matin, nous visiterons le massif calcaire inaccessible habité jusqu’à il y a quelques décennies par des bergers et des bandits. À Supramonte, vous pourrez visiter des éléments clés de l’histoire de la Sardaigne tels que les anciennes bergeries des bergers d’Orgosolo “Su Pinnetti”, des gouffres d’origine karstique qui s’enfoncent verticalement sur des centaines de mètres (“Su Distrru”) et “S’elihe Tureddu” le célèbre chêne vert cultivé à l’intérieur d’un énorme rocher.

Retour à la ferme dans l’après-midi

POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR LA DISPONIBILITÉ ET LES PRIX, ENVOYEZ UN E-MAIL: angelo@enduroblogger.it