Dortmund Motos 2023


À L’est, beaucoup de nouveautés


Eil manquait de nombreux noms familiers, Ducati, BMW, KTM n’était pas non plus représenté par sa succursale. De nombreux commerçants locaux ont comblé l’écart. Cependant, nous avons également cherché des motos électriques en vain. Si vous regardez quelques scooters Niu, il n’y avait presque rien à voir sur place. Apparemment, l’e-mobilité en matière de deux-roues n’est pas partagée par la communauté des fans jusqu’à présent. C’est dommage à certains égards, car c’est et reste un point focal dans les Tests de Motorradreisefuehrer.de. il est également dommage que, malgré la crise climatique et la protestation climatique en cours (vendredi dernier, non seulement les transports en commun étaient en grève, mais ils se tenaient également dans la rue avec des militants du climat), le marché de la moto participe relativement peu. En principe, il serait temps d’offrir beaucoup plus de motos avec des applications pratiques et multiples. Comme, par exemple, un Multiuso 250 par Umberto Borile. Une moto qui n’est pas condamnée au 11/12e debout, mais qui peut être utilisée non seulement pour le glacier, mais pour 100 choses au quotidien. Les scooters sont de tels véhicules, mais aussi ceux qui permettent vraiment un Multi-usage: avec des porte-bagages, avec des sacs, à cause de cela aussi avec des attelages de remorque, comme le Multiuso D’Umberto Borile de Vò dans le nord de l’Italie. Pour cela, il devrait également y avoir une prime d’achat, pas sans restriction pour les SUV jusqu’à 65 000 €.

Pourtant, c’était une foire qui a fait voir la lumière au bout du tunnel: après trois ans de pause Corona, un peu d’humeur et de confiance est venue. Une scène de personnalisation vivante était présente. Je vois cela sous un nouveau jour, même si pendant longtemps je n’ai pas pu en faire grand-chose. Mais il est durable de garder les vieilles motos en marche, de les pimper et de les entretenir. Tout le monde peut acheter de nouveaux.

Nous avons aimé le nouveau CL 500 Scrambler (Rebelle) de Honda, comme on le voit ci-dessus. Une moto sans prétention avec un échappement expansif (comme c’est malheureusement habituel et nécessaire) et un moteur de 47 chevaux basé sur Rebel. Aussi le nouveau Honda Transalp 750 a été vu, à laquelle, malgré des valeurs attrayantes, nous aimons fuir le carter d’huile pas si beau par le bas. En soi, un beau vélo qui aurait pu se débrouiller avec encore moins de poids et de puissance.

Bravo également aux vieilles Yamahas bien entretenues qui se tenaient dans le hall de personnalisation et D’atelier!

Merci à Guide de Motos motorradreisefuehrer pour les informations transmises.