Barkbusters garde-main pour Honda Africa Twin


Barkbusters Honda Africa Twin

Remplacement des protège-mains d’origine contre les Barkbusters avec étrier en aluminium.

Les courroies robustes en aluminium des protège-mains Barkbusters protègent mieux les leviers et les conducteurs en cas d’accident ou de chute que les protections de série de la Honda Africa Twin.
La fixation robuste à deux points des étriers en aluminium fermés est réalisée sur le filetage intérieur du guidon et la barre de direction et répond aux exigences les plus élevées.
Les manettes VPS En Plastique polypropylène résistant aux chocs offrent une protection supplémentaire contre les intempéries, les chutes de pierres et la conduite tout-terrain.
Il existe différents supports en aluminium pour la
CRF1000-modèle: BHG-062-NP
et CRF1100 – Numéro de l’article: BHG-082-NP

Barkbusters – La Société

ABOUT US: La marque de protection des mains BARKBUSTERS® a été fabriquée pour la première fois en Australie en 1984. Notre enthousiasme pour la moto a contribué à développer les meilleurs protège-mains disponibles sur le marché actuel. BARKBUSTERS® est une Marque déposée de Rideworx Pty Ltd et est active dans le monde entier annoncés. (Source: barkbusters.net)

BARKBUSTERS (Lien)

En Allemagne, SW-MOTECH (Lien) et offroad-kontor.de (Lien) indiqué comme revendeur.

Préface

Malheureusement, cette Situation avec le Virus 2021 me donne un coup de fouet. L’événement Touratech Travel a été annulé, tout comme les jours de moto au Stöffelpark. Les deux devraient avoir lieu en juin 2021. Dans les deux cas, il serait possible de déplacer mon Africa Twin hors route.
Les protège-mains d’origine protègent bien les mains des intempéries. Mais je ne pense pas qu’ils survivront à un renversement du vélo. C’est pourquoi j’ai décidé d’échanger les protège-mains de série des Africa Twin contre celles de la société australienne BARKBUSTERS. Non seulement les étriers en aluminium protègent mieux les leviers D’embrayage et de frein, mais si les protecteurs en plastique vont à la rupture, ils sont peu coûteux à remplacer.
J’ai choisi les protecteurs à offraod-kontor.de à commander.

Les Cintres En Aluminium

Les protège-mains Barkbusters pour la Honda Africa Twin ont connu un développement, si l’on regarde les différentes instructions de montage (INS-BHG-062-00, INS-BHG-062-01, INS-BHG-062-05). Le support, qui est vissé sur le guidon, a été révisé. Il se compose maintenant de moins de pièces et me semble donc plus stable.

Les Plateaux En Plastique

Pour les supports en aluminium, les plateaux en plastique sont maintenant nécessaires. Barkbusters propose différents bols. (S3 Strom, Jet03, Carbon, SW-Motech Cobra, VPS-003) mon choix a été le VPS-003. ces coques sont disponibles en 10 couleurs différentes. J’ai opté pour des protège-mains jaunes. D’une part, avec une telle couleur, on est mieux perçu de l’avant, d’autre part, j’ai toujours aimé la combinaison de couleurs bleu-jaune.
Les tasses VPS sont fournies avec un déflecteur de vent qui peut être monté sur les tasses à 2 hauteurs différentes (à l’intérieur).
Les plateaux sont vissés de l’extérieur aux supports en aluminium avec 2 vis.

Notice de montage

INS-BHG-062-05 est la Version actuelle de la notice de montage.

La Culture

La culture est assez simple. Après avoir enlevé les poids et les coques du guidon de série, L’insert fileté Barkbusters peut être vissé directement dans le filetage interne du guidon.

Barkbusters Honda Africa Twin
Poids intérieur du guidon et pince de maintien

Dans le forum Trueadventure, on peut lire dans certains articles que la pince de retenue qui relie le poids intérieur du guidon au poids extérieur de série devrait être retirée. Je ne le pense pas. La pince de retenue peut rester en place. Si le poids intérieur du guidon doit être retiré une fois du guidon (nouveau guidon – Vieux tordu), on peut saisir la pince de retenue (en combinaison avec le poids intérieur) avec une pince à bec effilé pour tirer les deux (lentement) vers l’extérieur.

Si vous avez décidé de faire pousser les tampons abrasifs (à commander séparément) pour les protecteurs VPS (ou Jet), ils doivent être poussés au-dessus de ceux-ci avant de monter les cintres en aluminium.

Conseils de culture

Conseil1: Pour installer l’étrier sur le côté droit, il faut desserrer les vis de fixation de la pompe de frein.

CONSEIL 2: Je n’ai plus installé les entretoises sous les leviers (pour les supports en plastique des protecteurs d’origine) lors de l’assemblage. Les écrous d’origine ont été remplacés par des écrous M6 autobloquants et des rondelles VA.

Conseil3: Comme les supports en plastique noir de série sont retirés, les vis de fixation du levier de frein et D’embrayage présentent un espace entre la tête de vis et la fixation. Je l’ai fermé optiquement avec une rondelle en caoutchouc d’environ 5mm d’épaisseur. Des diamètres de trous très différents (10 et 12 mm) sont nécessaires.

Conseil4: Les cintres en aluminium Barkbusters doivent être en fuite avec les leviers de frein et D’embrayage. C’est la seule façon de les protéger correctement en cas de chute.

Barkbusters Honda Africa Twin - mit VPS-0003 Kunststoffschalen
Barkbusters Honda Africa Twin avec coque en plastique VPS-003
Barkbusters Honda Africa Twin
TIPP3: vis de maintien du levier de frein
avec entretoise en caoutchouc

Merci à Théo pour les infos qu’il publie régulièrement sur internet.