Tout équipement de moto est la vitesse et la conduite, mais il y a un inconvénient sérieux: un moteur très fort. En fait, dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter depuis longtemps silencieux pour les motos qui réduisent considérablement le volume et adoucissent la tonalité d’un cheval de fer à deux roues, mais leur prix est assez élevé.
Par conséquent, si le facteur de prix est important pour vous, vous pouvez faire une conception similaire de vos propres mains.
Comment faire un pit bike plus silencieux
Pour commencer, vous devez décider du métal à partir duquel le silencieux sera fabriqué. Habituellement, les débutants sont invités à prendre du métal noir. Bien qu’il soit lourd et nécessite une longue préparation, il est facile à plier et à souder. Vous pouvez également utiliser de l’acier inoxydable ou de l’aluminium, mais vous aurez besoin d’un équipement de soudage spécialisé.
Ensuite, vous devez faire plusieurs ébauches:
- Le cône du résonateur, sa projection planaire est un secteur du cercle, est nécessaire pour connecter l’ensemble de la structure au moteur.
- Trois tuyaux: l’un est nécessaire pour connecter le moteur au silencieux, sa longueur est de 5-7 cm, le second, de la même longueur, servira de libération, le troisième, conçu pour réduire la force du son, est situé à l’intérieur du boîtier. Plus il est long, plus le silencieux est silencieux.
- Corps de silencieux. Il peut être cylindrique ou aplati, avec un diamètre de 15-17 cm, bien que, avec un manque de matériau, il puisse être réduit à 10 cm.
Ensuite, l’assemblage suit.
Conseil. Si vous faites de tels travaux pour la première fois, assemblez d’abord toute la structure en carton épais pour former votre main et, en cas d’échec, ne Gâchez pas un matériau coûteux.
Des espaces pour les tuyaux sont percés dans le boîtier. Les deux premiers tuyaux sont usinés avant l’apparition de l’ardoise, ce qui permet de les fixer fermement à l’intérieur du silencieux. Dans le troisième tuyau, de nombreux trous d’un diamètre de 1 mm sont faits à travers chaque centimètre, après quoi il est renforcé entre les premiers tuyaux à l’intérieur du boîtier. Après cela, la cavité du silencieux est remplie hermétiquement de fibre de verre ou d & apos; un autre matériau qui masque le son, le soudage final et l & apos; installation de la structure sur le véhicule sont effectués.
Voici une brève instruction, comment faire un silencieux sur un pitbike plus silencieux, préservant ainsi de bonnes relations avec les autres.