Nouveau ZM Buster 2023-révision des changements et essai routier de combat dans les montagnes d’Ossétie.
J’ai été appelé par les gars de l’équipe ZUUM Team, pour faire un tour avec eux en Ossétie. Il faut y aller! Surtout que la tournée sera le dernier ZM Buster de l’année modèle 23, et c’est une excellente occasion de le rencontrer dans les affaires! Il y avait tout dans ce voyage. Et un peu de souffrance sur la route. Et des espèces si raides que vous ne pouvez pas transmettre la gloire. Et l’émeute de la nature, quand l’orage nous a surpris au sommet de l’une des montagnes, et la foudre a frappé tout près!
Je voulais vraiment faire un tour en cyclomoteur sur Hard. Pour filmer de belles images sur fond de montagnes grandioses, mais cela n’a pas fonctionné, la nature a eu ses propres plans à ce sujet, et plus tard. Mais néanmoins, tout ce que je voulais apprendre et comprendre sur les changements sur cette moto, j’ai appris et compris. Comme toujours, je ne dirai que la vérité. Et en fait, tout n’est pas si lisse.
Sur ZM Buster énorme changelog. Mais ils affectent tous plutôt le confort et la fiabilité globale, et c’est cool! Je vais partager avec vous mon opinion sur les modifications qui sont vraiment importantes et affectent la perception de la moto… sur son caractère!
La nouvelle suspension ZM, avec une cartouche fermée dans la fourche, est un changement positif. Juste un grand pas vers l’amélioration des caractéristiques. Plus précisément, sur ma moto, la vitesse de la suspension a été fortement tordue, à cause de cela, le cyclomoteur a sauté comme une balle pompée, ce qui a complètement disparu. Un couple de fois, même croisé si désagréable, au-dessus de la falaise. Mais directement sur place, en réduisant la vitesse d’abandon, tout a changé. Si avant cela, la moto galopait comme un saïgak gonflé, puis après le réglage, elle s’est transformée en une biche qui vole doucement au-dessus des vagues de la route.
Ah oui, des ongulés, revenons à notre Motu. Une autre amélioration majeure est l’embrayage hydraulique. Il semblait un peu serré, d’ailleurs, à peu près le même que sur le stock KTM. Mais l’informativité s’est améliorée, c’est un fait. Et, en théorie, la fiabilité a augmenté. Mais nous verrons comment cela se manifestera à l’avenir.
Les freins sont neufs aussi. Avant ont une excellente informativité et ténacité. Mais les arrières me plaisaient moins. La course de la patte est très grande, et saisir en quelque sorte brusquement et en bas.
La nouvelle géométrie avec un grand angle de fourche et des repose-pieds surélevés est un atout. La moto est devenue nettement plus nette et semble maintenant plus petite qu’elle ne l’était. Et pourtant, en raison du nouveau cadre, il est devenu un peu plus léger, mais tout de même. Et pourquoi, est-ce mauvais, et en même temps bon?
Au moment où vous essayez de faire une barre transversale ou de soulever un mot, vous comprenez qu’il pèse comme une péniche. Et il semble que tout le reste est bon, mais en même temps, le reste n’a plus d’importance. Et c’est vraiment le cas. Les motos chinoises deviennent littéralement chaque année meilleures, plus modernes, plus fiables et plus technologiques. Mais en même temps, leur principal inconvénient, et c’est le poids, ne va nulle part. Et c’est la principale raison pour laquelle ces motos ne sont pas adaptées à un dur sérieux.
Mais il y a un autre côté de la médaille. Ils sont lourds à cause du moteur archaïque comme la brique, tout CONNU 177mm. Mais au même moment, il est ressource, et fiable, comme toujours la même brique. Pour cela, il est aimé. Et il est assez puissant, mais prévisible. Les motos avec un tel moteur sont idéales pour les roulottes simples, comme nous l’avons maintenant. Contre-la-montre et disons que c’est dur pour lui aussi. Et pour les débutants, ils sont parfaits. Donc, sans équivoque, les motos avec un tel moteur ont une place à être, et ils sont nécessaires et en demande. Mais si les fabricants de ces motos veulent viser un vrai dur, et devenir un peu plus proche de KTM et de ses frères, alors ce groupe motopropulseur n’est absolument pas adapté à cela. La même chose peut être dite pour le moteur 182 à deux arbres encore nouveau pour nous.
Je vais résumer. Malgré le fait que la moto ZM Buster a changé presque tout sauf le moteur, il n’est pas devenu révolutionnaire nouveau. Comme la génération précédente, il a fait un pas évolutif, et pour moi, donc dans la bonne direction. Chaque changement est conçu pour l’améliorer petit à petit. Qu’il s’agisse de caractéristiques, de confort ou de fiabilité. Bien que fiables, les motos ZM, peut-être, étaient un peu en avance sur les autres chinois, en grande partie grâce à l’assemblage russe. Et maintenant, en théorie, c’est encore mieux. Et comme je l’ai répété à plusieurs reprises, à leurs fins et à leur prix, ces motos n’ont essentiellement pas de concurrents. Si vous voulez aller à un nouveau niveau … pour révolutionner le monde de l’Enduro dur, vous avez besoin d’un moteur révolutionnaire. Mais c’est une autre histoire qui vient d’être écrite.
✅ Acheter ZM Buster: https://motolifeshop.ru/zuum-300-nc/
📌 Chaîne YouTube: https://clck.ru/TqFXz
📌 Je Vkontakte: https://vk.com/id33761688
📌 Groupe Vkontakte: https://vk.com/john_blog_26
📌 Mon Instagram: @evgeniy_motolife https://www.instagram.com/evgeniy_motolife/
📌 Canal dans Yandex.Zen: https://clck.ru/NkHeU