Pour rouler en toute sécurité sur une moto de motocross, sans équipement de moto spécialisé ne peut pas faire. Que se passe-t-il si le coureur est encore très jeune et commence tout juste à maîtriser la technologie de la moto? L’équipement pour pitbike est également nécessaire, malgré le fait que cet équipement appartient à la classe des mini-motos.
Équipement pour un pit bike pour les adolescents doit nécessairement inclure:
- casque;
- lunettes de protection pour les yeux;
- protection pour la région cervicale;
- vêtements de moto (pantalons, bottes de moto, gants).
Dans l’équipement de moto pour les enfants, chaque détail fait l’objet d’une attention particulière, mais sa composante principale sera toujours un casque. Sur un adolescent, il devrait s’asseoir assez serré, mais en même temps, il devrait être à l’aise – il ne devrait pas trop serrer la tête ou frotter.
Les lunettes protègent les yeux de la saleté, de la poussière et des précipitations. Aujourd’hui, la plupart des modèles pour enfants sont équipés d’un filtre spécial qui nettoie les lentilles en déplacement.
Les gants protègent les mains des bosses et les protègent également de la formation de callosités.
La protection de la colonne cervicale permet d’éviter les fortes inclinaisons du cou sur le côté.
Les bottes de moto protègent contre les blessures possibles en cas de chute, ainsi que contre les chutes de pierres lors de la conduite.
Le pantalon est équipé d’inserts en caoutchouc et protège de manière fiable les jambes du jeune coureur.
Dans l’équipement de moto pour enfants, il est également souhaitable d’utiliser une ceinture spéciale pour le motocross, qui protège les organes internes de la cavité abdominale et soutient le dos.