Beaucoup d’amateurs de moto se demandent quand vient le temps de remplacer les segments de piston? Pour la moyenne, vous pouvez prendre le chiffre de 100 heures.
Mais selon le mode de fonctionnement, l’usure peut se produire plus tôt. La première chose à faire attention si le démarreur fait défiler le moteur trop facilement. Ce qui signifie une réduction de la compression. La vérité est que c’est «la faute» et la faute.
La seconde, c’est l’odeur de l’huile brûlée lors de la charge. Ce n’est pas non plus un signe à 100%, peut également indiquer un problème avec les bouchons de vidange d’huile.
Troisièmement, ce sont les tours flottants, l’absence de ralenti. Et ces symptômes se produisent après 100 heures de travail. Et disparaissent lors du changement d’huile. Et c’est juste un signe garanti qu’il est temps de changer les anneaux.
Une autre option: la fumée du reniflard. Cela signifie que les anneaux sont tellement usés qu’il ne reste pratiquement rien d’eux.
En outre, lors de l’usure des anneaux, il y a des débordements et des éclaboussures de bougies. Ce qui indiquera des problèmes avec les anneaux ou le carburateur.
Si au moins 2-3 des signes énumérés sont observés dans votre cheval de fer, ne tardez pas à changer consommables. remplacez-le maintenant et soyez assuré des prochaines 100 heures de moto.