En choisissant une mini-moto, les acheteurs se demandent: pitbike ou scooter. Cette question est particulièrement pertinente pour les amateurs de moto débutants – et il est vrai que parfois il est difficile de s’orienter indépendamment dans la gamme toujours croissante de motos. Expliquant.
Afin de ne pas commettre d’erreur et d’acheter un véhicule qui ne correspond pas à vos objectifs, vous devez comprendre quelle est la différence la plus importante entre scooter et pitbike. Pour gérer un pitbike n’a pas besoin de droits, il n’est pas délivré de PTS, respectivement, il est strictement interdit de l’utiliser pour conduire sur la chaussée. Le scooter, au contraire, nécessite la présence de droits de catégorie A1 ou M et vous pouvez le conduire dans la ville, ou, par exemple, dans le pays – c’est très pratique.
Avant d’acheter, vous devez également comparer votre expérience de conduite avec la destination du véhicule choisi: le débutant amateur ne doit pas acheter une moto pour le sport professionnel. Si vous avez quand même arrêté votre attention sur un scooter, alors comment décider quel scooter choisir?
Lors du choix d’un scooter, vous ne devriez pas vous concentrer sur une certaine marque, mais sur des paramètres qui répondent aux objectifs des voyages et aux dimensions de son propriétaire. Selon qui et où aller sur le scooter, le volume du moteur et du réservoir est sélectionné, le type de transmission et de suspension est négocié, la méthode d’alimentation et la consommation de carburant. Si vous doutez du choix, il est toujours préférable d’obtenir des conseils professionnels d’un spécialiste – il est facile de le faire dans notre boutique en ligne, en écrivant dans le chat sur le site ou en appelant par téléphone. Vous pouvez également discuter des détails de l’achat directement dans le magasin lui-même dans un format hors ligne.