L’huile moteur a plusieurs types de viscosité. Ouvrez le livre technique, il est écrit que vous devez appliquer une huile de viscosité 10 W 40. MAIS!
Il convient de garder à l’esprit que ce règlement est pour des conditions de fonctionnement idéales: des températures de 20-25 degrés et un climat saisonnier uniforme.
Dans nos réalités, il faut tenir compte du changement climatique. Commençons donc par la»saison chaude ».
En été, la température à l’ombre peut aller au-delà des degrés 40, et au soleil et plus haut. Et le moteur à air n’a pas assez de courant d’air chaud pour qu’il y ait un refroidissement plus ou moins normal. Une température élevée dans la rue conduit au fait que le moteur chauffe beaucoup plus fort et que l’huile 10/40 commence à bouillir et à s’évaporer. Si vous ne le remarquez pas pendant ce temps, le piston et la culasse tomberont très bientôt en panne. Souffre et l’adhérence, car au lieu de l’huile visqueuse, il y a quelque chose de presque la densité de l’eau. Et enfin, un film d’huile stable cesse de se former sur toutes les pièces, et c’est un vilebrequin et une boîte cassés. Les bouchons de vidange d’huile brûlent simplement du travail à sec. Par conséquent, à cette température, utilisez une huile de viscosité 20W/50 ou 15W / 50.
En automne, quand il y a une moyenne de 20 à 10 degrés dans la rue, et c’est là qu’il est temps de commencer à verser exactement 10W/40. Maintenant, il sera tout simplement parfait, l’huile sera à peine bouillie et s’évapore fortement, le film d’huile se formera très bien, et vous n’aurez aucun problème. L’essentiel est de ne pas oublier de suivre le niveau et tout sera parfait!
Hiver. Avec l’arrivée du froid, il est préférable de verser de l’huile avec une viscosité de 5W/40. Habituellement, il va comme un scooter. La composition de l’huile de scooter est identique à 90%. Mais l’huile de voiture ne convient pas ici, car elle n’est pas conçue pour des régimes élevés. Cette huile peut être utilisée jusqu’à des températures de moins 15-20 degrés.
Si vous voulez extrême et rouler dans moins 25-35 degrés, alors sans options, prenez zéro 0W / 40. Le plus souvent, cette huile est utilisée sur les motoneiges. L’huile a une faible viscosité à des températures particulièrement basses, de sorte qu’il peut être utilisé dans le moteur.
Au printemps, lorsque les températures sortent en plus, nous versons à nouveau 10W40.