KTM ou Enduro chinois, que choisir? Vue d’ensemble KTM 250 EXC-F

Mes abonnés savent qu’il n’y a pas si longtemps, j’ai déménagé avec des motos chinoises, et avant cela, des motos japonaises, sur une KTM 250 EXC-F avec un moteur à quatre temps. Dans cette vidéo, je vais essayer de répondre à la question: quelle moto Enduro choisir, KTM ou Enduro chinois? Vaut-il le trop-payé trois fois pour la moto elle-même, et un service incomparablement plus coûteux, ce que vous recevez de la KTM? Eh bien, à la fin, je vais essayer de faire un examen et dire ce que c’est en général pour une moto telle, KTM 250 EXC-F. Commençons dans l’ordre.

Обзор на KTM 250 EXC-F

Contenu:

Je conduisais quoi? Moto parfaite

Peut-être que j’ai passé la moto parfaite, en termes de compréhension de la technologie et de ses capacités. En 2013, comme beaucoup, j’ai commencé avec les motos de route. Mais dans notre ville, cela s’est avéré non pertinent, du mot tout à fait. Il n’y avait littéralement nulle part où aller. Les pokatushki ressemblaient à ceci: vous venez à la gare, vous buvez du café avec les mêmes frères que vous. Ensuite, vous allez à la salle d’observation, vous buvez du café là-bas. Ensuite, vous vous déplacez vers le lieu du duel de Lermontov (un endroit populaire à Piatigorsk), et il y a encore du café. Je détestais le café!

Diversion XJ600S
Mon Yamaha Diversion XJ600S

Mais pour les véhicules hors route, nous avons un espace incroyable. Et déjà en 2014, après un accident sur mon sport-touriste, j’ai acheté ma première moto tout-terrain. Eh bien, comme une moto … c’était un pitoon Kayo 140. Et tout de suite, je suis allé sur lui dans un voyage assez loin, sans pratiquement aucune expérience. Sans prendre d’outils, ni même de caméras de rechange. Mais par miracle, j’ai survécu et c’était incroyablement cool! VIDÉO ICI

Kayo 140
Et voici mon cul Kayo 140

Vous savez, un petit pitbike, un tel choix, pour le mototourisme. Et quelques mois plus tard, le Cayo T2 a été acheté. Ce n’est pas une taille réelle, mais déjà une moto. Exactement comme Pete, mais plus.

Kayo T2
Kayo T2

À cette époque, la question du choix était particulièrement aiguë, car alors les japonais étaient encore à cheval, et tout à fait pertinents. Je ne pouvais pas manquer l’occasion de comparer la Chine et le Japon pur-sang, et après Kayo, mon choix est tombé sur la Suzuki ts200r à deux temps, qui vient d’être apportée du Japon. À l’avenir, c’était une excellente moto pour un argent raisonnable. C’est avec lui que j’ai appris ce qu’est la qualité japonaise. Mais encore, avec lui, j’ai appris à attendre quelques mois, après de longues recherches sur ebey et des montagnes d’informations sur les forums et les groupes thématiques. 

Et juste sur la TS200R, j’ai entrouvert le voile du Hard Enduro. Et en général, j’ai aimé.

Suzuki TS200R
Pur-sang japonais Suzuki TS200R

TS était une moto Enduro agréable et fiable. Mais à part la fiabilité et un moteur assez puissant, il n’y avait rien d’autre. Pas de suspensions, pas de freins, pas de géométrie moderne. A propos de l’absence d’un démarreur électrique, je ne bégaie même pas. Mais les japonais à deux temps ne sont pas là — ils ont perdu la disquette avec la technologie du démarreur électrique. Et juste à cette époque, l’oit est apparue, qui avait tout cela, à mon avis, bien sûr. C’est UN Gr7 chinois à deux temps, qui, je vous le rappelle, est un moteur de Yamaha Lanza.

KTM или китайский эндуро
Pur-sang chinois GR7 2T et pur-sang je

Et comme on dit, Ostap a souffert. Si vous essayez les motos chinoises, vous devez tout essayer. Par conséquent, après GR, ZUUM K7 a été acheté sur le moteur 177m, puis ZUUM K8 plus actuel. Et entre eux, la Motoland WRX a également été bousculée sur le moteur 170 de l’hydropisie, qui est le plus proche parent du moteur 174 maintenant à la mode.

KTM или китайский эндуро
ZUUM K8 300NC Buster

En bref, comme vous l’avez remarqué, j’ai roulé sur tout un tas de chinois et de japonais dans différentes Catégories de prix. Et en passant, toutes les critiques et les comparaisons peuvent être vues SUR LA CHAÎNE. Donc, je n’ai toujours pas eu une vraie moto Enduro. Mais en général, mon dernier ZUUM, je n’allais pas changer si tôt. Il me convenait à tout le monde, sauf à être gros… enfin, lourd, connard.

Comment j’ai acheté un KTM 250 EXC-F

Et un jour, en grimpant sur avito, je suis tombé sur lui, sur ma future moto. C’était presque un nouveau pepelac avec une course de seulement 20 m/H. Et le prix était tout à fait acceptable. Je ne pouvais pas manquer une telle opportunité et ne pas l’acheter.

Et donc, on peut dire de façon inattendue, mais inévitable pour moi, je suis devenu le propriétaire, peut-être, la meilleure moto Enduro dur des temps modernes. Rendez-vous, KTM EXC-F.

KTM или китайский эндуро
Divine KTM 250exc-F 2017

Cette moto de 2017, et comme je l’ai dit, elle n’avait que 20m / H. c’est comme de votre chambre à coucher, à la cuisine. Pratiquement une nouvelle moto, en un mot.

Et oui, presque pas vkativshis, je suis allé sur lui dans le plus dur Enduro de la course de la Russie-100% Enduro à Gelendzhik. C’est là que j’ai eu toute ma survie. À ce sujet, j’ai un séparé VIDÉO

KTM или китайский эндуро, что выбрать? Обзор KTM 250 EXC-F
Quelque part dans les forêts de Gelendzhik

KTM 250 EXC-F. Moteur, injecteur et débit

Le moteur de ma moto est à quatre temps, 250 cubes. On sent la puissance de la roue dans la région de 30-35 juments fringants. Et oui, après les chinois, il ne m’a pas choqué. Après tout, ce n’est pas un 350 Ka ou un 300 Ka à deux temps. La puissance est à peu près au même niveau que celle de l’Enduro chinois haut de gamme sur le moteur 177, qui ne dirait rien. Mais la nature du moteur est assez différente. Contrairement aux chinois de base, cette unité s’ouvre complètement plus près du sommet des tours. Et bien sûr, il y a un injecteur. Le fait que l’essence ne coule pas de toutes les crevasses, si vous mettez le cyclomoteur sur le côté, c’est le sol de l’affaire. Mais un autre avantage est une consommation d’essence incroyable. Vous faites le plein, soit dit en passant, centième d’essence, vous roulez pendant quelques années, vous changez le piston, puis vous roulez encore un an. Tu te rappelles que tu devrais faire le plein. Regarde, tu as la moitié de Buck. Non, je suis sérieux! Et ce n’est pas une bagatelle. Et dans le compartiment avec un grand réservoir de dix litres, en général, le buzz.

обзор KTM 250EXC-F 2017

Suspension sur KTM 250 EXC-F

En suspension, la différence est déjà perceptible beaucoup plus. Je vous rappelle qu’il y a un WP XPLOR et qu’une seule de ces suspensions coûte plus cher que le top chinois. Et cette suspension est tout simplement parfaite pour les caillés comme moi, relativement récemment arrivés dans le Hard Enduro. Pour les proffikov, il a des paramètres trop légers. C’est comme de la gelée. Surtout dans les descentes. Et pour les petites et moyennes vitesses, juste. La suspension est assez douce. Je dirais même confortable. Tu navigues comme une plume. Y compris grâce à la suspension, ce motom n’a pas besoin de se battre et de dépasser, comme sur de nombreuses motos Enduro Hard. C’est juste que tu conduis et que tu défonce. C’est juste que vous allez un ordre de Grandeur plus vite que sur les chinois, sans parler des anciens japonais, sans même le remarquer. Eh bien, en passant, selon la tradition, comme sur toutes les KTM d’Enduro, il n’y a pas de levier de progression. Au lieu de cela, l’amortisseur a un système d’amortissement progressif appelé PDS. Cela fonctionne bien sûr pire qu’une progression à part entière, par exemple, sur Tay Huskvarna ou New Gazik. Mais ne pas ancrer sur les bûches et les pierres.

Combien pèse le KTM 250 EXC-F?

C’est la première fois que je Monte sur cette moto… pas comme ça. Pour la première fois en touchant cette moto, vous ressentez immédiatement sa légèreté à vélo. Les chiffres ne sont pas importants. Bien qu’en passant, il n’a que 103 kg de poids sec. En raison de son apesanteur, des éléments complexes lui sont donnés beaucoup plus facilement. Cette moto vous permet de faire des Tiki parfois plus faciles sur un éléphant raide. Quand un chinois essaie de soulever le museau pour le réarrangement, on a l’impression de se battre avec une péniche en cessant de le contrôler. Avez-vous essayé de pousser un chinois dans une sorte de montée? Ne fais pas mieux. Il y a encore des choses non évidentes, par exemple, le mot chinois rouler sur la traverse, le long d’une pente raide, pas facile du tout. Il est probablement en train de le vider. Comme nous le savons, les péniches ne sont pas très adaptées à cela. Et pour parler de ce qui est banal, vous dépensez beaucoup plus d’énergie pendant la conduite, même si vous ne traînez pas l’oit, je pense que cela ne vaut pas la peine. Tous ces moments sur KTM, est devenu juste un jeu. Tiki? Oui facile! Besoin de pousser l’oit? Je l’ai pris sous le bras et je l’ai juste apporté!

обзор KTM 250EXC-F 2017

Pourquoi KTM 250 EXC-F ne convient-il pas au Tourisme?

Et il semble que la suspension confortable, un siège confortable, bien qu’il s’agisse d’un Enduro dur, d’un grand réservoir et d’une consommation médiocre, pourrait faire de cette moto un excellent cyclomoteur touristique. Mais ici, nous abordons doucement ses inconvénients, par rapport aux chinois. C’est une ressource négligeable et les prix des pièces de cheval. Donc, pour le Tourisme du tout ne convient pas.

Coût de maintenance KTM 250 EXC-F

Par exemple, le remplacement régulier du piston en seulement 100 heures. Je n’ai même pas le temps de me fatiguer, en cent heures. Partir parfois, seulement le week — end, avec la lune croissante et dans une année bissextile-100 heures, c’est la saison maximale. Eh bien, disons que vous pouvez marquer et compter sur peut-être, et conduire 150 heures, mais ce n’est toujours pas suffisant. Et puis, au moins le remplacement du piston. Et le piston avec tous les joints coûte environ 20. Si, Dieu nous en préserve, quelque chose arrive au cylindre, alors préparez-vous à prendre une hypothèque. De plus, toutes sortes de petites choses, si vous n’avez pas de chance. Alors que sur le moteur ZS177MM, l’assemblage du CPG coûte un maximum de 15 mille et le piston marche sur les chinois pas 100 heures, mais un minimum de 300, si au moins l’huile est versée dans le moteur. Le prix d’un ensemble de disques d’embrayage sur le 177 — th-3 mille roubles. sur KTM plus proche de 20-Ki. Et donc littéralement dans tout. Pour la technicité, vous devez payer. C’est à la question, KTM ou Enduro chinois… Mais sur KTM, au moins, la disponibilité des pièces est pas pire, et parfois même mieux que sur les motes chinois. Et c’est un plus indéniable.

KTM 250 EXC-F. Principaux avantages

Et que peut-on dire à propos de KTM sur le résultat? Le moteur est bien sûr bon, mais pas étonnant. Le pendentif est génial, mais pas pour tout le monde. Mais la légèreté de cette moto, je mettrais en premier lieu, parmi tous ses avantages. Et c’est vraiment quelque chose qui vaut la peine d’acheter un bit similaire. Et la combinaison de tous ces facteurs, en fait la moto parfaite pour moi, dans le format Hard Rock. Et en termes d’émotions, cette moto Enduro leur donne encore plus. Bien que, je suis profondément convaincu que même les motes bon marché sont capables de donner des émotions incroyables. Et toutes mes motos d’Enduro précédentes le prouvent. Bien sûr, la KTM 250 EXC-F, c’est peut-être la première moto qui me convient à 100% et qui m’a tout simplement amoureux. Non, vraiment, je l’adore! Et même le changer en 350-ku ou 300-ku à deux temps, je ne vais peut-être pas me dépêcher. Oui, ils sont nettement plus puissants, mais avec mon poids de 70 kg,et les cubes 250 me suffisent. Mais le poids supplémentaire est ressenti immédiatement. Et même le 300-Ka à deux temps semble plus lourd. Incroyable, mais un fait.

KTM или китайский эндуро, что выбрать? Обзор KTM 250 EXC-F
Peluches ZUUM et haltères KTM

Pourquoi KTM est-il beaucoup plus léger que l’Enduro chinois

Comment ont-ils réussi? Pourquoi les chinois sont-ils plus lourds que 20 kg? Pour comprendre, 20 kg pour une moto de sport, c’est comme accrocher une brassée de bois de chauffage derrière votre dos. Vous pouvez y aller, mais déjà en quelque sorte plus difficile que sans elle. Donc, les ingénieurs de KTM se sont battus pour chaque gramme. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais ils auraient coupé les jambes des coureurs pour le soulagement, si c’était légal. La plupart des économies de poids, bien sûr sur le moteur et sur la suspension. La fabricabilité et les matériaux gouvernent. Même le volume d’huile a été réduit à un litre. Pas tant pour la commodité que pour économiser du poids. C’est aussi arrivé à accum. Dans cette moto, ils ont mis la plus petite batterie possible, qui pourrait en quelque sorte démarrer la moto. Mais dans les endroits bouchés, j’aime vraiment perdre le démarreur, et à plusieurs reprises, y compris sur la même course à Gelendzhik, j’ai planté akkum. Le remplacement par un nouveau n’a pas aidé. La solution, comme toujours, est de retirer le support de fixation de la batterie et de pousser une autre batterie, plus grande capacité. Je me suis bien levé et plus de problèmes!

Pour qui convient KTM 250 EXC-F

Alors, pour qui est cette moto? Pour les gens qui savent exactement qu’ils en ont besoin. C’est un projectile sportif, pas un trou de marche. Si VOUS ne prévoyez pas de conduire dur et de conduire des compétitions d’Enduro, alors il n’y a pas de raison de le prendre, comme pour moi. La même Chine vous donnera tout aussi, voire plus. Et pour beaucoup moins d’argent. Donc, en gros, la question de savoir quoi choisir, KTM ou Enduro chinois, n’est pas du tout pertinente.

Si le budget le permet, alors juste pour pokatushki prendre 500-ku, avec beaucoup plus de ressources… et de poids. Eh bien, ou 690-th — une moto à double usage, spécialement affûtée pour le Tourisme. Eh bien, si votre poids est sous centner, alors 250ku ne devrait pas être pris.

KTM 690 Enduro
KTM 690 Enduro-meilleur Enduro touristique

Prix KTM, par rapport à l’Enduro chinois

Enfin, quelques mots sur les prix. La nouvelle KTM EXC coûte au moins un million de roubles. Ceux qui crient constamment qu’il est préférable de prendre un KTM d’occasion que le nouveau haut de gamme chinois Enduro moto, alors voici, l’information pour vous. KTM exc génération de 2017 à 19 ans, coûte un minimum de 600 mille selon l’année et l’état. Et très probablement, après la « grand-mère et les voyages pour le pain », vous devrez y investir encore. Je vous rappelle que je n’avais pas l’intention de prendre le mien et je l’ai acheté uniquement pour l’occasion. Ce n’est pas le fait que vous ayez autant de chance. KTM de 2020, il est clair que c’est encore plus cher. Et même si vous regardez un peu obsolète, mais encore génial motos de 2013 à 2016-ème années, les prix pour la vie commencent à partir de 450-500 mille, et les trouver encore plus difficile. Je n’ai pas besoin de parler de Cross-Country. Pour l’Enduro, ils sont inutiles sans modifications. Et avec les modifications coûteront presque autant. Quant aux chinois, le même ZUUM génération K8 ou top gr8. maintenant, nous pouvons prendre moins de 400 mille vous ne pensez pas que même si 400 mille et 500 mille, c’est une différence assez significative? Et la différence dans le coût de l’entretien, généralement l’espace.

KTM или китайский эндуро, что выбрать? Обзор KTM 250 EXC-F

Donc, encore une fois, si vous avez besoin d’une moto juste pour rouler, alors KTM EXC n’est pas le meilleur choix. Et si vous cherchez un outil pour l’Enduro dur et la course, la meilleure chose qui existe sur le marché est la KTM EXC, du moins pour moi.

обзор KTM 250EXC-F 2017

Eh bien, Eugene naboka et la Chaîne moto Life Enduro étaient avec vous. Rendez-vous sur le покатушках!

PEUT-ÊTRE QUE VOUS SEREZ INTÉRESSÉ PAR LES ARTICLES: