Préparation de la moto pour l’été


Подготовка мотоцикла к лету

Après le froid hivernal, votre moto doit être préparée pour la saison chaude. Cette procédure est obligatoire, car ce n’est que de cette façon que le véhicule sera utilisé de la manière la plus qualitative et la plus sûre possible. L’entretien de la moto devrait commencer en temps opportun.

Tout d’abord, vous devez charger la batterie et fixer les bornes. S’il y a déjà des difficultés à ce stade, vous devrez restaurer la batterie ou la remplacer complètement. Ensuite, assurez-vous d’inspecter le moteur pour les violations de l’intégrité ou des fuites, ajuster les niveaux antigel et huile.

Ensuite, vous devriez faire attention à l’essence. Il est recommandé de remplir le réservoir d’essence avec un indice d’octane élevé avant la fermeture de la saison, car pendant longtemps, l’essence «expirera» et perdra ses caractéristiques. Ensuite, assurez-vous de vérifier les bougies et, si nécessaire, de les remplacer par de nouvelles, ainsi que de vérifier le système de freinage et le fonctionnement des appareils d’éclairage.

Une fois toutes les manipulations ci-dessus effectuées, vous pouvez essayer de démarrer le moteur et d’évaluer la fonctionnalité de la moto. Préparer la moto pour l’été protégera le véhicule contre les pannes imprévues.